Comment arrondir ses fins de mois en travaillant 3 heures par jour

Nous sommes tous à la recherche d’un travail complémentaire qui nous permettrait de pouvoir mettre du beurre dans les épinards, rembourser un prêt ou même partir en vacances.

Seulement voilà, ce n’est pas toujours facile de savoir instantanément quelle activité serait la mieux indiquée pour cela. De plus, même si nous avons besoin d’argent, nous voulons également profiter de nos familles ou simplement nous reposer.

La solution d’avoir une deuxième activité à plein temps n’est pas envisageable dans ces conditions car elle ne laisserait qu’un tout petit peu de temps tout juste suffisant pour dormir.

Il faut plutôt tabler sur une activité ne dépassant pas 3 heures de travail par jour.

Voici 3 activités qui ne vous prendront pas plus de 3 heures quotidiennes et qui vous rapporteront au minimum 50 euros par jour.

Trader les options binaires

Le trading des options binaires est devenu le complément de revenu à la mode ces trois dernières années. Ce n’est toutefois pas qu’un effet de mode vide de sens. En effet, utiliser les options binaires est simple, ne requiert pas de connaissances précises et ses spécificités peuvent s’apprendre très rapidement.

Le principe est très simple. Il s’agit en somme de prendre un pari sur l’augmentation ou la baisse d’un actif. Les actifs peuvent être de nature très diverse : matières premières, actions, indices ou encore devises.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous devez utiliser une plateforme de trading, qui est généralement très simple d’utilisation. Une fois votre inscription faite, vous allez choisir un actif. Ensuite, vous devez en prédire la hausse ou la baisse et choisir un montant à investir. Si votre choix s’avère exact vous allez gagner votre investissement plus 80%. Si votre choix n’est pas exact vous ne perdrez que votre investissement.

Il existe beaucoup d’avantages à cette activité.

Elle ne demande pas beaucoup de temps, car les spéculations sont très rapides, en général entre 15 minutes et 1 heure.

C’est un marché très liquide donc vous trouverez beaucoup d’opportunité de spéculation. De plus, ce système empêche toute forme de délit d’initié. Aussi, en tant que particulier vous serez donc logé à la même enseigne qu’un trader professionnel.

Les options binaires et spécialement dans le cas du forex, permettent l’utilisation d’un effet de levier. Ce dernier consiste tout simplement à trader avec de l’argent que vous n’avez pas, la plateforme de trading vous fera un prêt virtuel qui vous servira à multiplier votre mise et donc vos gains.

Je recommande toutefois d’attendre d’être un peu expérimenté avant d’utiliser les effets de levier car si les gains sont multipliés, les pertes le sont également. Il existe cependant des sites spécialisés qui vous donneront toutes les clefs et astuces afin de gagner le plus possible en limitant les risques.

Combien gagne-t-on au final avec les options binaires ?

Tout dépendra de combien vous misez ! Les plus gros traders d’options binaires gagnent aux alentours de 300,000 euros par an. Il est certain que vous n’arriverez pas à ce chiffre immédiatement, mais le gain pour 3 heures de trading reste, même à petite mise, beaucoup plus lucratif qu’un travail normal.

Argent et réveil

Faire du service à la personne

Le service à la personne est une activité idéale pour se faire de l’argent rapidement car c’est un secteur en constante augmentation. Cette augmentation s’explique par le fait que l’offre des services à la personne se multipliant, elle en augmente exponentiellement la demande. De plus l’espérance de vie s’allongeant, les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et créent donc des besoins spécifiques.

Ce type d’activité est idéal pour arrondir ses fins de mois car vous pouvez proposer des services occasionnels qui ne vous prendront pas beaucoup de temps.

Concernant la teneur de ces services visez large, ne commencez pas en ciblant trop vos spécialités et surtout gardez à l’esprit que vous vous « vendrez » en tant que personne rendant un service et non pas comme un professionnel. C’est le point essentiel, vous devez cultiver cette image d’aide : agissez comme si vous donniez un coup de main. Cette image peut également se cultiver en tissant un réseau de clientèle, mais également relationnel dans votre quartier, ne sous-estimez pas les besoins qui existent à deux pas de chez vous.

Mais que proposer comme service alors ?

Une seule réponse : tout. En effet, les services à la personne peuvent être de n’importe quelle teneur. Vous pouvez réaliser des travaux de bricolage, faire du gardiennage, aider pour les formalités administratives, faire du transport occasionnel, faire du nettoyage, du jardinage, aider aux courses, mais également mille autres choses qui seront uniques et adaptées à vos clients.

Vous pouvez réaliser ce genre de services après le travail ou également le week-end. Si vous suivez cette voie, vous parviendrez à facturer de 12 euros à 20 euros de l’heure, ce qui n’est pas négligeable.

Par contre, gardez à l’esprit que fournir une prestation, implique faire un travail correct et assurer un service après-vente. Vous aurez à coup sûr des clients mécontents qu’il faudra rassurer et satisfaire afin de conserver une bonne réputation. C’est le point négatif de cette activité, vous devrez la gérer comme une véritable entreprise, ce qui ne va jamais sans inconvénients et difficultés.

Bricoleur, plombier

Distribuer des journaux gratuits

Si vous n’aimez pas, ou ne pouvez pas travailler le soir, vous pouvez très bien travailler en plus le matin, avant de commencer votre journée. A ces heures-là, rendre des services n’est pas vraiment possible, il faut plus tabler sur une activité comme distribuer des journaux.

C’est en effet une activité qui a de plus en plus de demande, les journaux gratuits s’étant multipliés ces dernières années. Le principe même des journaux gratuits est qu’ils soient représentés partout, ils vivent en grande partie de la publicité, ils doivent donc être distribués au plus grand nombre de personnes.

Vous pouvez vous orienter vers les grands noms du journal gratuit : Metro, 20 minutes, Direct matin ou encore Direct sport. Ces enseignes sont toujours à la recherche de personnes pour distribuer leurs produits. On pourrait penser que c’est avant tout un job d’étudiant, mais c’est tout le contraire. Il n’y a que très peu d’étudiants qui font cette activité, le gros des troupes est constitué de retraités et d’actifs ayant besoin d’un complément financier.

Mais combien ça rapporte ?

Généralement les contrats sont de type CDD de 10 heures par semaine, du lundi au vendredi. Cela fait donc 2 heures par jour, généralement de 6h à 8h. Vous serez rémunéré entre 8,50 euros et 9 euros de l’heure, mais à cela vous devrez ajouter 10% de prime de précarité et 10% de congés payés.

En travaillant deux heures par jour vous gagnerez donc environ 350 euros par mois.

Le gros avantage est que vous n’aurez pas de soucis, distribuer des journaux est simple et une fois votre zone bien connue, vous le ferez sans même y réfléchir. C’est beaucoup moins d’implication et de responsabilités que d’être auto-entrepreneur : vous aurez très rarement un client mécontent venant vous chercher querelle à 6h du matin.

L’inconvénient est que votre entrée d’argent sera limitée au tarif de 2h de travail par jour, ce n’est pas colossal, mais par rapport au travail demandé ça reste logique. Cela étant dit, rien ne vous empêche d’ajouter autre chose à cette activité !

Distribuer des journaux

Conclusion

Si vous n’avez aucune idée pour gagner de l’argent mais que vous êtes tout de même prêt à travailler 3 heures par jour pour arrondir vos fins de mois, choisissez l’une de ces 3 solutions. Ce sont celles qui ont le meilleur ratio entre revenu et difficulté.

N’oubliez pas qu’il faut toujours un temps d’adaptation et que ce qui peut vous paraître impossible aujourd’hui vous semblera naturel demain. Considérez soigneusement les avantages et les inconvénients de chacune de ces activités en sachant que de toute manière on ne gagne rien si on ne fait rien.

Source : Complement-de-revenu.guide

Leave a Reply