Conseils pour trouver une location de bureau à Strasbourg

La location de bureau reste une décision très stratégique qui demande mûre réflexion. Emplacement, vie de quartier et spécificités de la ville dans laquelle vous vous implantez, de nombreux critères stratégiques sont à prendre en considération avant de signer votre bail de location.

Découvrez tous nos conseils pour trouver une location de bureau à Strasbourg plus rapidement, et surtout sans vous ruiner.

Privilégier l’emplacement

C’est une question d’autant plus importante pour la location d’un local commercial, mais on oublie que l’emplacement est aussi décisif avant de signer le bail des bureaux de votre entreprise.

La proximité avec des transports en commun ou des espaces de parking est par exemple essentielle pour permettre à vos collaborateurs d’accéder plus facilement à leur espace de travail. Celle avec des commerces et des restaurants est aussi stratégique pour faciliter les pauses déjeuner et offrir un cadre plus agréable à vos employés.

Strasbourg

Déterminer vos besoins

Avant de chercher les conseils d’un spécialiste de l’immobilier, le plus important reste de bien définir vos besoins en terme de location de bureau à Strasbourg. Le principal critère à prendre en considération est le type de baux de vos bureaux.

Vous aurez en effet le choix entre un bail commercial (obligatoire si vous avez prévu d’exercer une activité commerciale ou artisanale dans les bureaux que vous comptez louer à Strasbourg). Si vous n’êtes pas sûr de la durée de votre implantation à Strasbourg, privilégiez le bail courte durée (qui durera moins de deux ans).

Votre dernière option est le bail professionnel, qui sera idéal si vous souhaitez louer des bureaux à Strasbourg sur une longue durée, mais n’exercez pas d’activité commerciale ou artisanale. Il s’agira dans ce cas uniquement de bureaux privés, et non pas d’un fonds de commerce classique.

Considérez ensuite la disposition de vos bureaux selon l’activité que vous allez y exercer. Pour un bureau qui aura également un espace de vente, privilégiez un bureau individuel. Pour une activité non commercial, un emplacement dans une pépinière d’entreprise ou un centre d’affaire sera beaucoup plus approprié. Si vous comptez également y vivre une fois votre journée de travail achevé, cherchez une location de bureau à Strasbourg mixte.

Drapeaux européens à Strasbourg

Passer par un spécialiste dans la location de bureaux à Strasbourg

Strasbourg est une vie dynamique, qui bénéficie de nombreux centres d’activités favorisant un tissu économique prospère, et donc propice à l’installation de vos bureaux dans cette capitale européenne. Cette agglomération très active dispose également de nombreux espaces de coworking dans lesquels vous pouvez louer des bureaux privés, une bonne solution si vous souhaitez implanter vos bureaux dans une structure offrant des services ciblées pour les jeunes entreprise et offrant un environnement propice au networking.

La meilleure solution pour les trouver plus facilement reste de passer par une agence spécialisée qui se chargera de trouver des bureaux selon vos besoins spécifiques. De nombreux acteurs du secteur immobilier proposent en effet des solutions sur le long terme, mais aussi à temps partiel ou sur une période courte si vous ne comptez vous implanter à Strasbourg que de façon provisoire.

Leave a Reply