Créer son site de vente en ligne efficacement

Étant donné qu’internet est devenu incontournable dans la vie des consommateurs, tous les professionnels qui œuvrent dans le domaine de la vente ont intérêt à créer une boutique en ligne. En effet, la plupart des consommateurs font leurs achats en ligne, faute de temps ou juste par ce qu’ils n’ont pas envie de se déplacer. Si vous exercez également dans le domaine de la vente, voici une petite astuce qui vous permettra de monter rapidement et dans les meilleures conditions un site marchand.

Wix Ecommerce, une option efficace

Grâce à Wix Ecommerce, créer un site de vente en ligne se fera de manière très intuitive. La première étape consiste à choisir votre Template. Pour ce faire, sélectionnez un des modèles de site Wix, des thèmes réalisés par des designers web talentueux. Afin de faciliter votre choix, optez pour un thème qui reflète au mieux votre activité. Sur Wix Ecommerce, ce n’est pas le choix qui manque pour ce qui est des modèles de site. Vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous convient au mieux. Si tous les modèles ne vous disent rien ou si vous hésitez, optez pour un Template vierge.

Maintenant que vous avez votre Template, procédez à sa personnalisation, de manière à avoir un site web unique et qui vous ressemble. Pour ce faire, quelques glisser-déposer suffisent. Prenez soin de déplacer vos différents éléments à l’endroit que vous préférez. Changez également les polices de texte, les aspects de votre site et même vos photos afin d’obtenir un site original.

Une fois que votre site est créé grâce à Wix Ecommerce, gérez-le efficacement au quotidien afin qu’il reste à jour. Pour ce faire, créez de nouvelles collections et ajoutez de nouveaux articles. N’hésitez pas à modifier l’apparence de votre site e-commerce si vous jugez que c’est nécessaire.

Monter son site de e-commerce

Avec Wix Ecommerce, la gestion de votre inventaire se fera facilement. En effet, WixStores vous avertira en cas de rupture de stock. Ainsi, vous pouvez prendre les mesures nécessaires afin de pouvoir toujours honorer les commandes de vos clients. Avec la solution Wix Ecommerce, vous pouvez n’afficher que les produits disponibles ou adaptés à la saison.

Grâce à WixStores, vous pouvez attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà habitués à votre site marchand en leur proposant des réductions. Pour ce faire, distribuez des codes coupons afin de primer les clients les plus fidèles. Faites également des promotions en guise de bienvenue aux nouveaux clients. Pour cela, utilisez ShoutOut.

Sur WixStores, découvrez différents modes de paiement en ligne et proposez des choix pour une meilleure satisfaction clientèle. Notez que PayPal est la solution de paiement la plus utilisée, car il permet l’utilisation d’une carte de crédit, mais aussi les transferts bancaires. N’oubliez pas de l’intégrer parmi les options de paiement que vous choisirez.

Grâce à WixStores, la gestion des modalités de livraison est aussi simplifiée. En effet, votre rôle se limite à indiquer la TVA et les frais de livraison et la plateforme les intègre automatiquement lors d’une transaction.

Woocommerce pour transformer votre site sous WordPress en boutique en ligne

Si vous utilisez WordPress, ce CMS très utilisé dans le domaine de la conception de site web, sachez que vous pouvez transformer votre site en e-boutique. Pour cela, recourez à la solution Woocommerce. Il s’agit d’un plugin open source qui vous permettra de transformer un site web basique en un site-web qui n’a rien à envier aux magasins en ligne créés à partir de CMS spécialisés.

Une fois le plugin installé, de nouvelles fonctionnalités se découvrent dans votre site sous WordPress, des fonctionnalités qui en font un véritable site de vente en ligne. Parmi ces nouvelles options se découvrent l’inventaire automatique, les produits et ses variantes, les transporteurs, les informations légales de la boutique et les options de paiement selon les pays.

WordPress, le CMS numéro 1

Afin de mieux profiter des fonctionnalités générées par le plugin, il est recommandé de choisir la version la plus récente de WooCommerce qui n’est autre que la 2.0. Avec cette dernière version, les bugs rencontrés dans les anciennes versions ont fait l’objet de correction. Ainsi, l’interface du site est plus fluide et plus intuitive.

En somme, il existe plusieurs moyens permettant de créer un site de vente en ligne. Ceux proposés ici figurent parmi les meilleurs et les plus fiables. En effet, Wix Ecommerce permet même aux plus novices des créer un site marchand aisément et efficacement. WooCommerce, quant à lui, permet aux utilisateurs de WordPress de faire évoluer un site web classique vers un site de e-commerce. Ces deux formules, en plus d’offrir une meilleure visibilité de tous les produits en vente, permettent aux acheteurs de choisir le mode de paiement qui leur convient.  La transaction est également très bien sécurisée en compagnie des sites marchands créés à partir de Wix Ecommerce ou de WooCommerce. Ces deux outils sont aussi mis à jour périodiquement pour le bonheur des utilisateurs.

Si vous cherchez d’autres méthodes pour gagner de l’argent sur internet, notre page dédiée pourra vous aider.

Leave a Reply