Comment gagner de l’argent à  13 ans, 14 ans ou 15 ans ?

Lorsqu’on n’a pas encore atteint l’âge de la majorité, travailler représente un délit pour le recruteur. Ainsi, essayer de trouver un emploi au sein d’une entreprise quelconque alors qu’on n’a pas encore 18 ans est tout simplement une perte de temps. Toutefois, pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent à 13 ans, 14 ou 15 ans, il existe d’autres moyens plus légaux. Découvrons quelques-uns d’entre eux :

Internet pour se faire des sous

Si vous n’êtes pas encore majeur alors que vous voulez gagner un peu d’argent de poche, explorez l’univers d’internet. Si vous êtes déjà familier avec cet outil, vous n’aurez aucun mal à travailler en ligne. Parmi les petits boulots que vous pouvez faire sur la toile s’aligne la lecture quotidienne de mails ou encore les jeux en ligne. Les gagnants aux jeux en ligne reçoivent non seulement des sous, mais également des cadeaux en tout genre.

Des petits boulots pour gagner de l’argent à 13 ans et plus

Oui ! Il existe bel et bien des petits boulots qui permettent de gagner de l’argent à 14 ans, ou 13, ou 15. Parmi lesquels s’alignent le lavage des voitures ou encore des deux-roues de ses voisins. Certes, ces petits métiers ne rapportent pas beaucoup, mais la somme perçue permet aux ados de se faire un petit peu plaisir.

Gagner de l'argent à 14 ans

Le recyclage pour se faire un peu de sous

Cette astuce efficace pour se faire de l’argent sans avoir l’âge requis pour travailler est méconnue de nombreux jeunes. En effet, il est tout à fait possible de rassembler des déchets recyclables comme le plastique, les canettes ou encore les journaux et de les ramener à l’usine de recyclage la plus proche. En contrepartie de la livraison de matières premières, une somme est perçue par le livreur. Cette somme varie selon la quantité des déchets livrés ; une astuce efficiente pour gagner de l’argent à 13/14/15 ans.

Le baby-sitting

Pour gagner de l’argent aux environs de 13/14 ans, le baby-sitting s’avère être une méthode intéressante. Cependant, il est recommandé de ne garder que des enfants qui parlent et qui savent déjà marcher. En effet, le baby-sitting est loin d’être une partie de plaisir si l’enfant gardé ne sait ni parler, ni marcher. En revanche, si l’enfant sait déjà s’exprimer, il a de fortes chances à ce qu’une complicité se noue entre le baby-sitter et lui. Ainsi, le garder même pendant des heures ne posera aucun problème.

Vendre les affaires qui ne servent plus

À 13, 14 ou 15 ans, on possède forcément des jouets, des vêtements ou encore des chaussures qui ne servent plus. Afin que ces derniers ne finissent pas à la poubelle, il est plus judicieux de les vendre et d’en tirer un bon prix. Pensez au bon coin notamment ! Les plus malins peuvent gagner pas mal d’argents en faisant les yeux doux aux acheteurs et en argumentant bien. Il est également possible d’écouler ces vieilleries dans les brocantes ou encore les marchés aux puces. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent quand on veut vendre, mais l’important c’est d’essayer.

3 Comments

Leave a Reply