Location immobilière : laquelle est la plus rentable, meublée ou vide ?

Le marché immobilier se développe de plus en plus en France. Les investisseurs ont l’embarras du choix en ce qui concerne les types de bien et les placements. Les locataires ont le choix entre une location meublée ou vide. Chaque option présente des avantages et des inconvénients que vous ferez mieux d’étudier avant de faire votre choix. Le point.

Tout savoir sur la location meublée

Une tendance qui a commencé timidement il y a quelques années, mais qui aujourd’hui a le vent en poupe, la location meublée en attire plus d’un. Bien que l’on soit tenté de croire que seuls les étudiants y pensent, la réalité est tout autre. Actuellement, de nombreuses familles françaises vivent en location meublée, et ce, dans toute la France. Il faut dire que cette alternative ne manque pas d’avantages. Par exemple, cela vous permet d’éviter les majorations demandées par les entreprises de déménagement, et ce, peu importe le moment où vous pensez changer d’adresse. Votre voiture suffit à emporter le peu d’affaires nécessaire pour votre nouvel aménagement. Vous n’avez besoin que de vos vêtements et de quelques souvenirs.

En plus, la location meublée est pratique. Exit les pertes de temps dans la recherche d’une décoration design. Plus besoin de se procurer les appareils électroménagers et les articles d’ameublement en tout genre. Tout sera déjà à portée de main. Ce peut être aussi bien une suspension design dans le salon que le lit confort dans les chambres à coucher, et bien évidemment les ustensiles de cuisine.

Si vous êtes convaincu qu’il s’agit là de la meilleure alternative pour le confort de votre famille, sachez que vous pouvez trouver différent appartement ou maison en location meublée auprès des agents immobiliers de votre région.

Location meublée

La location vide : une option qui n’est pas en reste

Cependant, il reste un principal inconvénient à la location meublée : le prix. Plusieurs centaines d’euros en plus par mois et une caution importante avant le début du bail, cela peut paraitre bien trop cher payer surtout pour les petits budgets. C’est pourquoi la location vide intéresse encore une grande partie de la population. Selon certains, il s’avère plus modique de payer le prix fort pour un déménagement. Sans compter qu’en louant vide, vous avez la possibilité de personnaliser l’agencement de vos pièces comme bon vous semble.

Il importe toutefois de souligner que le prix d’une location à vide varie selon le quartier et selon la tendance du marché. Prenez le temps de comparer les offres des agences immobilières avant d’opter pour telle ou telle maison. Et ne vous fiez pas uniquement aux photos. Les photographes immobiliers sont aujourd’hui très doués dans l’embellissement de leur cliché. Il n’y a rien de tel pour se faire une idée sur le bien que de procéder à une visite. Cette démarche ne vous engage à rien.

Mais, que ce soit une location meublée ou non, la caution reste toujours de mise. Cette dernière vous sera restituée à la fin du contrat de bail si aucun dégât n’a été constaté dans la maison.

Leave a Reply