Monter son site e-commerce facilement

Lorsque l’on parle de montage de site e-commerce, on pense immédiatement à des étapes fastidieuses et à des investissements conséquents. En réalité, il existe désormais des astuces à mettre en œuvre pour créer une boutique en ligne en toute facilité. Comment alors créer un tel site en toute facilité en faisant appel au dropshipping ?

Le dropshipping : un outillage indispensable pour créer facilement un site e-commerce

Créer un site e-commerce est à votre portée, à condition de disposer des bons outillages. Aujourd’hui, vous pouvez faire appel à ce que l’on appelle le Drop Shipping. Il s’agit d’une méthode qui vous permet de réaliser des ventes via une boutique en ligne sans avoir à constituer un stock. Par ailleurs, vous ne vous souciez pas non plus de l’expédition des biens que vous avez vendus.

Concrètement, vous avez besoin de deux éléments essentiels. D’un côté, vous devez disposer d’un site e-commerce. C’est votre boutique qui constituera une vitrine des produits que vous proposez au public. Grâce à Internet, vous pouvez cibler des clients aux quatre coins du monde. Les clients y trouveront donc tout ce qu’ils peuvent acheter. En réalité, vous n’aurez pas besoin d’avoir à disposition ces différents produits puisque c’est le « fournissseur dropshipping » qui s’en charge.

Le fournisseur, c’est en fait un grossiste d’où proviennent vos produits. Avec le dropshipping, vous n’avez pas besoin de fabriquer ce que vous vendez. Vous n’avez pas non plus de constituer un stock à ranger dans un local dédié à cet effet. Tout est facilité. Vous pouvez recevoir des commandes. Chaque fois qu’une commande est passée, vous en notifiez votre fournisseur qui se charge de livrer le produit. De cette manière, vous n’avez pas de coût de départ et vous n’avez pas à vous soucier des envois de colis par ci et par là.

Monter sa boutique en ligne

Néanmoins, les ventes ne peuvent se faire sans une interface qui tienne la route, c’est-à-dire votre site e-commerce. Contrairement à certaines idées reçues, il n’est pas indispensable d’être un as du codage pour monter ce type de site. Il existe désormais une foule d’outils qui vous facilitent la vie. Dans un premier temps, vous devez réfléchir au nom de votre boutique et obtenir un nom de domaine correspondant.

En même temps, il vous faut un hébergement. Par la suite, vous devez choisir un support comme WordPress qui est facile à configurer et auquel vous allez ajouter un plug-in e-commerce (indispensable pour vendre à travers le site). Par la suite, il ne reste plus qu’à ajouter les produits que vous souhaitez vendre puis structurer votre site. Il faut savoir qu’il existe déjà des solutions prêtes à l’emploi qui rendent la tâche encore plus aisée.

DropShipping

Avoir un partenaire qui peut créer un logo

En montant un site e-commerce se fondant sur le principe du dropshopping, il est indispensable de travailler avec quelqu’un qui sait creer un logo. Même si les produits ne sont pas stockés chez vous, vous devez avoir une identité claire pour pouvoir attirer l’attention des clients potentiels. C’est également un élément indispensable pour se différencier de la concurrence. Dans la mesure où le logo constitue la première chose que les acheteurs intéressés vont voir, il faut porter une attention particulière à sa conception.

Une fois de plus, il est possible de trouver des outils de création qui facilitent vos démarches de création de logos. Vous avez même la possibilité de comparer différents logos et en obtenir un qui répond à vos attentes et qui correspond à l’identité graphique et visuelle à laquelle vous avez pensé.

Leave a Reply