SuperProf : Le guide complet

Des start-up naissent quasiment tous les jours avec des objectifs divers. Elles ne connaissent pas toutes cependant le même succès. Fondée au courant de l’année 2013, SuperProf sort du lot et connait en seulement quelques années une croissance fulgurante. Avant de vous donner des éléments sur le guide complet qui pourra vous permettre en tant que professeur, et en tant qu’apprenant de profiter des services que l’enseigne offre, marquons un temps d’arrêt sur ce qu’est cette jeune entreprise.

SuperProf : qu’est-ce que c’est ?

SuperProf est une start-up française qui a pour ambition de permettre aux uns de recevoir des cours particuliers et aux autres de les donner. Souvent confondu à un organisme de soutien scolaire, elle s’en distingue pourtant. Si elle peut être considérée comme un concurrent à ces dernières, elle ne se limite pas au seul soutien scolaire, et propose à ces membres de partager des connaissances dans plus de 200 domaines divers et variés, dont certains n’ont rien à voir avec une quelconque formation scolaire.

En effet, la création d’une telle structure naît du constat selon lequel tout le monde a quelque chose à apprendre, et il existe toujours des personnes qui ont besoin de ses connaissances là. Ainsi, au moyen d’un moteur de recherche, les uns et les autres sont mis en contact. La plateforme décompte de ce fait un nombre considérable de membres, avec des professeurs disponibles pour des cours particulier dans quasiment toute la France et pour diverses matières. Anglais, musique, danse, russe, yoga, mathématiques, architecture, soutien scolaire, il est possible de disposer d’un professeur pour tout sur le territoire Français.

Face à son succès en France, SuperProf s’est étendue dans d’autres pays d’Europe et d’Amérique, et les fondateurs Yann Leguillon et Wilfried Granier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec plus de 200.000 visites chaque mois et près de 100.000 enseignants, il a fallu quelques mois à la start-up pour s’étendre en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Royaume-Uni, au Brésil, au Canada et aux États-Unis. Dans chacun de ses pays le site est présenté en langue locale pour en faciliter l’utilisation.

Afin de faire fonctionner le moteur de recherche mis à la disposition des enseignants, des élèves et de toute autre personne désireuse de recevoir des cours particuliers pour améliorer ses connaissances dans un domaine précis, une équipe de professionnels travaille sans relâche et met toutes les connaissances acquises au service du site dont l’usage est différent selon qu’on soit professeur ou selon qu’on soit la personne ayant besoin d’apprendre.

jeune diplômé, grâce à SuperProf

SuperProf : comment ça marche pour les personnes qui ont besoin de cours?

Sur SuperProf, les personnes ayant besoin de cours particuliers peuvent être des élèves scolarisés et ayant besoin de soutien scolaire, mais aussi de personnes lambda qui ont besoin d’améliorer ou d’avoir des connaissances précises dans un domaine précis. Le site leur permet alors de choisir entre plusieurs enseignants répartis dans diverses villes du pays. Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Limoges, Saint-Denis, Toulouse, Montpellier, Saint-Étienne ou encore Orléans, telles sont quelques unes des localités où il possible de trouver un professeur particulier.

La technique est simple et rapide. Il suffit de se rendre sur la liste des enseignants répartie par domaine, soutien scolaire, langues, musique, sports, arts et loisirs ou encore économie et de sélectionner le profil qui vous intéresse. Il est en effet fait pour chaque enseignant une brève description du programme ou de la méthode de travail, et des avis sont déposés par des personnes ayant déjà eu à recourir à ses services pour vous aider dans votre choix. L’enseignant choisi, pour le réserver vous le contactez directement et personnellement et ensemble vous fixer les différentes formalités relatives au déroulement des cours.

Le service n’est payant qu’à partir du moment où un accord est trouvé entre les deux. En effet, le paiement des 19 euros n’est fait que si et seulement si l’enseignant accepte de donner les cours pour lesquels il est sollicité. Par ailleurs, durant les trente jours qui suivront, il est possible de contacter sans frais en plus d’autres professeurs. S’agissant de la rémunération de ces derniers, les uns font état du montant directement sur leur profil, et pour d’autres c’est lors des échanges que celle-ci est fixée. Au moment de la paie effective, tout se passe entre apprenant ou élève et professeur, la plateforme ne faisant pas office d’intermédiaire à ce niveau.

bureau d'écolier

SuperProf : Comment ça fonctionne pour les enseignants ?

SuperProf est totalement gratuit pour les enseignants. Contrairement aux élèves et autres personnes qui sont débités quand une fois inscrit le professeur sélectionné accepte de travailler avec eux, les professeurs ne déboursent aucune somme. Leur inscription sur le site est en outre simple et rapide et une fois qu’ils sont membres de cette vaste communauté ils peuvent être contactés à tout moment.

Pour devenir membre, il suffit de se rendre sur la plateforme et de cliquer sur la rubrique prévue à cet effet. Il vous faudra alors renseigner divers éléments comme bien évidemment votre nom et prénom, le domaine de compétence, et aussi la zone géographique dans laquelle vous êtes située. Il est important de donner autant de précision que possible sur vos compétences et sur le programme que vous êtes en mesure de mettre en application pour des résultats positifs.

En effet, c’est selon votre profil et les compétences qui vont y transparaître que vous allez susciter l’intérêt d’une ou plusieurs personnes ayant besoin de cours particuliers. Si vous êtes disponibles pour des cours de soutien scolaire, n’hésitez pas à faire état de vos connaissances afin d’être celui qui sera considéré comme le bon professeur. Il n’est pas rare en effet que de nombreux élèves jugent leur enseignant et justifie leurs difficultés en la matière par le fait qu’il s’agisse d’un mauvais professeur. Alors enfilez la blouse du professeur qui saura les comprendre et surtout les amener à assimiler la matière pour laquelle vos services sont requis. Une autre astuce, si vous vous proposez en tant que professeur pour des cours de danse, musique ou encore piano, accompagnez votre présentation d’une courte vidéo. La vidéo a un fort effet marketing, elle sera plus efficiente pour convaincre quant aux détails écrits sur votre compétence en la matière.

crayon et taille crayon

SuperProf : Quelles sont les avantages ?

Recourir au service proposé par SuperProf présente de nombreux avantages, tant pour les élèves et apprenants que pour les professeurs. S’agissant des premiers, c’est l’assurance de bénéficier d’un service de qualité en tout point. La recherche d’un professeur devient chose aisée et accessible à tout le monde, le site étant simple et facile à utiliser. Les coûts pratiqués sont des plus abordables, l’enseigne n’étant pas un intermédiaire financier et étant orienté vers le souci de permettre aux élèves d’apprendre. En quelques clics seulement, vous trouverez la personne qu’il vous faut et pourrez directement entrer en contact avec elle pour discuter des différentes modalités relatives aux cours. Pour vous éviter tout désagrément, SuperProf met un point d’honneur à vérifier les informations données par les différents enseignants. Vous ne risquez pas d’y trouver un professeur de russe qui se présente comme tel juste en raison du fait qu’il sache prononcer deux trois phrases. En matière de soutien scolaire, les résultats seront rapidement perceptibles.

Quant aux professeurs, SuperProf est un excellent moyen de se faire des revenus en plus. En effet, vous fixez librement vos tarifs et en discutez avec les élèves et apprenants qui vous contactent. L’enseigne n’intervient aucunement dans cette transaction, tout ce que vous allez gagner comme argent en étant membre de la plateforme sera entièrement votre. Par ailleurs, le métier de professeur n’étant pas toujours apprécié à sa juste valeur, vous allez pouvoir participer à la réinvention de ce qui constitue l’une des plus belles profession au monde. Aussi, plus vous serez performant et apprécié des élèves et apprenants, plus votre classement sur le site sera bon et plus vous serez sollicité. Jamais vous n’aurez été aussi heureux d’avoir opté pour ce métier.

Ouvert il y a seulement quelques années de cela, SuperProf est une start-up française dont le succès est tout simplement fulgurant. Elle décompte des centaines et des centaines de membres aussi bien en France que dans d’autres pays d’Europe et d’Amérique. Sa croissance, elle la doit à son concept singulier qui se distingue de ce qui jusqu’à présent était pratiqué sur le marché. En effet, si le soutien scolaire fait partie des prestations qu’elle propose, elle ne se limite pas à ce seul service. Il est aussi possible de transiter par la plateforme pour trouver des professeurs disponibles pour des cours particulier de danse, de musique, de piano, de guitare, de peinture ou encore de langue pour ne citer que ces domaines. Élèves, apprenants ou professeurs, si vous n’êtes pas encore membres c’est le moment de vous inscrire. Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages d’un service de qualité au service du perfectionnement pour les uns et d’une revalorisation de métiers pour les autres.

Leave a Reply