A combien s’élève la fortune de Booba (le rappeur) ?

On connaît peut-être ses chansons, on va aussi à ses concerts, mais son salaire ne reste pas moins intéressant. Lui, c’est Booba, alias B20, ce rappeur français dont le nom rappelle souvent celui d’un petit ourson bien connu. Pour sa part, la star réputée pour son couvre-chef, ses muscles, sa jolie bouille et ses belles rimes est aussi surtout associée aux grosses fortunes. Eh oui, si plus d’un rappeur américain se vante de dormir sur des pépites dans ses textes, les médias se chargent de révéler le chiffre d’affaires personnelles de Booba.

Le rappeur le mieux payé en France ?

Si grâce entre autres aux magazines économiques internationaux, les fans et autres intéressés sont continuellement informés des chiffres sur la fortune de rappeurs mondiaux comme P.Diddy, Jay-z ou encore 50 Cent, le public français semble moins comblé de son côté. Non, parler du salaire des rappeurs de l’Hexagone n’est pas chose courante, ce qui n’empêche pas le public d’être curieux sur le sujet. Et comme les rumeurs permettent souvent d’assouvir cette curiosité, certains assurent que pour sa part, Booba, l’auteur de la mixtape Autopsie, est le rappeur le mieux payé en 2016 en France. Et l’on ne se contente pas de dire qu’il domine le classement, sa fortune est même dévoilée.

Une nouvelle qui ne surprend peut-être pas, sachant que l’adage veut que tout ce que Booba touche se transforme en or. En tout cas, son cinquième album, certifié disque d’or dès la première semaine de sa sortie incite à y croire. Ce n’est pas tout, ce sont même 6 de ses 8 albums qui ont reçu ce titre, presqu’aussi honorable que celui de ses 3 disques de platine et de son double disque de platine. Et le rappeur ne se contente donc pas de paraître dans la liste de 4 rappeurs français les plus riches, parmi lesquels sont aussi cités les noms de Maître Gims, Rhoff et la Fouine.

Quelle fortune pour le rappeur Booba ?

Combien Booba touche-t-il chaque année ?

On l’a compris, chez les Américains, parler de la fortune que l’on amasse en tant que rappeur est peut-être une manière d’autoproclamer sa renommée. Mais, en France, pour les médias, parler de la richesse accumulée par les rappeurs français reste même tabou. Toutefois, l’on sait que les années de travail de Booba ont été récompensées. Il reste à préciser que l’artiste ne se contente pas de ses revenus tirés du marché musical pour faire gonfler son chiffre d’affaires personnelles : celui-ci englobe également les revenus tirés de sa propre marque de vêtement Unkut.

Sans plus faire durer le suspense, la fortune de Booba serait alors portée à 58 millions d’euros, accumulés entre les mois de mai 2015 et mai 2016. Et ainsi portée à ce jour à 185 millions d’euros.

Un salaire qui compte donc les dizaines de millions d’euros tirés de son propre commerce de vêtement. Alors, ces chiffres sont-ils à la hauteur des fantasmes des fans, du public et des détracteurs ? En effet, son « salaire annuel » serait donc porté à 550 000 euros par an et sa fortune globale équivaudrait alors à 6 millions d’euros par an. Des gains en outre tirés de ses partenariats avec des marques, des royalties et d’affaires où l’on ne parviendra pas forcément à mettre le nez.

Booba fait son come-back

Et si l’artiste français est cité meilleur rappeur de l’Hexagone, son nom est même attendu dans la liste des rappeurs les mieux payés du monde, publié par le magazine américain People With Money. Après une carrière qui stagne depuis près de 2013, assurément B20 revient en force.

Booba, fondateur de 92i

Elie Yaffa, alias Booba est né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt, dans l’Hexagone. Fondateur et membre du collectif de rap français 92i, il compte déjà 20 ans de carrière dans le rap. Une double décennie qui a vu apparaître entre autres 8 albums produits par l’artiste dont Temps mort, Lunatic, Futur. Sa renommée est telle qu’il est reconnu comme l’une des plus grosses pointures de son genre musical. Une réputation qui grandit grâce également à l’univers de la toile  en 2012, il remporte le record français d’albums numériques sur une chaîne de renommée internationale.

6 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.