Comment bien revendre en LMNP ?

Une revente LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) peut permettre au futur acquéreur de la résidence en vente de générer des revenus complémentaires et de s’assurer par la même une retraite tranquille. Toutefois, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères pour ne pas risquer la faillite.

Les bons critères pour identifier la valeur du bien en revente

Avant d’investir sur un bien immobilier compris dans le cadre d’une revente en LMNP, il est recommandé de prendre en compte un certain nombre de points. Comme il s’agit d’un investissement dans un produit financier, il faut être très calculateur. Notez que quelques indices permettent de juger de la fiabilité d’un investissement LMNP revendu à commencer par la qualité et la solidité financière de l’exploitant qui le remet en vente. La fiabilité du modèle économique de la résidence constitue également un point important. La nature du bail commercial ainsi que le document relatif à la clause d’indexation du loyer témoigne également de fiabilité de l’investissement. S’informer sur l’évolution des taux d’intérêt sur le marché permet également de juger de la qualité de l’investissement.

Revendre en LMNP

Les indices permettant de juger de la rentabilité de l’exploitation d’une résidence LMNP

La revente LMNP peut être motivée par la non-rentabilité de l’exploitation. Ainsi, le futur investisseur s’expose à la faillite s’il n’identifie pas à temps cette cause qui pourrait nuire totalement à son projet d’investissement. Il faut savoir qu’il existe certains points qui permettent de juger de la rentabilité d’une résidence en LMNP. Lors de l’identification de ces indices, il faut écarter toutes les LMNP neuves, car on ne peut pas encore juger de leur rentabilité. Néanmoins, investir sur une LMNP neuve est conseillé si le professionnel qui l’a conçu a une réputation incontestée dans le monde des affaires. Dans le cas d’une LMNP ancienne, les indices de rentabilité sont multiples. Pour cela, il suffit d’étudier les comptes d’exploitation de la résidence.

Bien se protéger pendant l’investissement

Lorsque le bien immobilier LMNP revendu est jugé fiable, il ne reste plus qu’à investir pour son à achat. Cependant, il faut toujours garder en tête qu’une fois que l’investissement est lancé, il n’y a plus moyen de se protéger contre une éventuelle dévalorisation du bien immobilier par exemple. Ainsi, la meilleure façon de se protéger et de prévenir les éventuels problèmes liés à l’investissement. Ceux qui ont pris le temps d’analyser la rentabilité de l’investissement sont épargnés de la plupart des problèmes pouvant survenir après l’achat du bien en LMNP.

Pour d’autres pistes pour investir dans l’immobilier, vous pouvez notamment consulter notre article sur les SCPI.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.