Comment travaille un chasseur immobilier ?

Le métier de chasseur immobilier est devenu de plus en plus plébiscité sur le marché de l’immobilier. Il est même devenu une tendance auprès des acheteurs de faire appel à ce professionnel pour l’acquisition d’un bien. Vous souhaitez avoir plus d’informations au sujet de l’exercice de ce métier, voici un article qui vous délivre les informations indispensables à savoir en ce qui lui concerne.

Définition du métier

Un chasseur immobilier n’est autre qu’un agent immobilier qui se charge de la recherche de biens immobiliers pour ses clients. En jouant le rôle d’intermédiaire en matière de transactions immobilières, il se met entièrement au service de chaque acquéreur. Il s’occupe en effet de toutes les démarches relatives à la prospection, aux visites, à la sélection des biens et à la négociation des prix de vente ou des loyers.

La différence entre un chasseur et un agent immobilier est que le premier détient un mandat de recherche qu’il utilise au nom de l’acheteur. Au contraire, le second dispose d’un mandat de vente pour le compte d’un propriétaire. Le chasseur immobilier accompagne chacun de ses clients acheteurs tout en leur proposant des biens qui répondent favorablement à ses attentes. Son principal objectif est axé sur la satisfaction de l’ensemble de sa clientèle.

Clé en main

Missions et rôles d’un chasseur immobilier

Un chasseur de maisons, d’appartements ou de terrains a pour mission principale de guider, de conseiller et d’accompagner chaque acquéreur dans son projet d’achat. Il lui propose une sélection à la fois qualitative et rigoureuse de biens immobiliers pouvant correspondre à ses critères de recherche.

De ce fait, il prend tout en charge, depuis la définition du besoin de son client jusqu’à la signature de l’acte de vente définitif ou du contrat de location. Il peut aussi proposer d’autres services, notamment des solutions de financement ou de déménagement. Cliquez ici pour en savoir davantage concernant les raisons de faire appel à un chasseur de biens immobiliers.

Trouver le bien idéal est l’objectif de chaque chasseur immobilier. En ayant un réseau assez étendu et une bonne connaissance du marché de l’immobilier de la zone géographique dans laquelle il travaille, il est en mesure de satisfaire sa clientèle.

Lorsqu’il travaille, ses journées sont rythmées par le fait de se faire mandater par un client à la recherche d’un bien immobilier, qu’il soit une entreprise ou un particulier. Il se charge aussi de l’analyse de chacune des demandes et attentes de son client. Suite à cela, il se met en relation avec les agences immobilières ou les propriétaires. Il peut aussi demander des renseignements auprès des concierges ou se fier aux différentes petites annonces.

Après avoir visité les biens en questions et vérifié qu’ils correspondent entièrement aux demandes énumérées par ses clients, le chasseur immobilier met ces derniers en relation avec les propriétaires.

Trouver le bon appart

Les qualités requises pour devenir chasseur de biens immobiliers

Tout d’abord, il doit être quelqu’un de dynamique pour pouvoir assurer les différents déplacements pour des rendez-vous, des visites, etc. A cause d’un agenda assez chargé, il doit aussi faire preuve d’un bon sens de l’organisation et être disponible aussi bien pour ses clients que pour les autres professionnels de l’immobilier avec qui il travaille. Vous pouvez également trouver ici un complément d’informations à ce sujet.

Un bon chasseur de biens immobiliers doit aussi être un bon commercial, un bon négociateur de prix auprès des propriétaires. Trouver le bien qui correspond aux attentes d’un client est bien, mais trouver un qui lui permet d’économiser plus est mieux. Pour cela, ce professionnel doit avoir un meilleur relationnel. Cela va lui permettre d’assurer le développement de son réseau de connaissances et de faciliter les échanges et les négociations.

Leave a Reply