Comment suivre le cours du bitcoin ?

Durant les premières années de son existence, on considérait le bitcoin comme une devise virtuelle que l’on utilisait pour les transactions entre particuliers. Les premiers utilisateurs de la crypto-monnaie étaient ceux qui les exploitaient et les gagnaient grâce à des transactions et des échanges avec d’autres utilisateurs. Une fois que le bitcoin était démocratisé dans le monde, il devenait essentiel de maximiser son accessibilité auprès d’un public plus large. En parallèle, il était nécessaire d’associer la valeur du bitcoin à un montant en dollars afin que les personnes sans contacts directs puissent accéder à la crypto-monnaie.

En plus de posséder directement la devise virtuelle, l’investisseur peut également l’acheter en tant que produit d’investissement ou utiliser la crypto-monnaie pour investir dans de nombreuses startups. Le tout grâce aux efforts de crowdsourcing entrepris par quelques porteurs de projets comme la BnkoftheFuture. Cependant, pour avoir accès au bitcoin, encore faut-il suivre son cours quotidien, qui se négocie en temps réel et en continu (24h/24) dans le monde entier.

Les sites web de suivi du cours du bitcoin

De nombreux sites Web historiques donnent accès à des informations sur les prix des bitcoins. Sur le Journal du Net ou Boursorama, vous pouvez accéder à une page de suivi du cours du bitcoin. Cependant, le problème est qu’il existe différents types d’échanges que les sites web généralistes ne couvrent pas tous.

Cours du Bitcoin

En revanche, les sites spécialisés dans les cryptomonnaies proposent non seulement l’accès au prix actuel du bitcoin, mais aussi à un graphique indiquant l’évolution du cours, ainsi que la quantité de transactions quotidiennes en bitcoin. Il faut savoir que différents prix proviennent de diverses bourses : une raison qui a conduit nombre de sites à établir la moyenne des prix de quelques principales bourses de bitcoin. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du suivi du cours de bitcoin, retrouvez de bons conseils sur ce site.

Les sites et applications pour suivre le cours du bitcoin

Parmi les autres sources d’informations sur les prix de bitcoin figurent les grosses pointures comme bitcoin.fr et courscryptomonnaies.fr, qui présentent tous deux le marché en temps réel. De son côté, toujours fiable, Blockchain.info dispose également d’un tableau de suivi des prix intuitif, facile d’utilisation et offrant une vue d’ensemble des principaux échanges.

Sur votre smartphone, vous pouvez également accéder à la plupart des trackers. Disponibles aussi bien sur iOS que sur Android et Windows Phone, les applications de suivi du cours de crypto-monnaie abondent sur les plateformes de téléchargement d’applications. La plupart de ces applis mobiles proposent désormais une plateforme d’échange de bitcoins depuis un appareil mobile.

Investir dans le Bitcoin

Les applis mobiles spécialisées dans le bitcoin :

  • Android : Coinbase, Bitcoin Wallet, Coinomi, Mycellium Bitcoin Wallet, Bither, Airbitz, Greenadress, Wirex…
  • iOS : Blockchain Wallet, MobileMiner, Dropbit, BRD, Airbitz…
  • Windows Phone : Blockchain Wallet, BitPay, Bitcoin Copay…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.