Qu’est-ce qu’une enquête de crédit ?

Si vous êtes consommateur et avez déjà effectué une demande de prêt (peu importe la nature de celui-ci), vous êtes sûrement familier avec les termes enquête de crédit ou encore dossier de crédit.

Consistant à évaluer et à analyser les antécédents de crédit des emprunteurs, les enquêtes de crédit servent de base aux institutions financières et autres prêteurs pour mesurer le risque que représente un débiteur pour eux. En fonction de l’évaluation de votre dossier de crédit, ces institutions décideront de vous consentir un prêt ou non.

Les informations qu’on y retrouve

Au cours de cette enquête de crédit, les banques, sociétés de location, ou toute autre entreprise ou personne qui en effectuent la demande, auront accès à vos informations personnelles (telles que votre nom, votre adresse, etc.), le nom de l’institution financière avec laquelle vous faites affaire, de même que plusieurs autres renseignements personnels.

Il leur sera possible, en outre, de voir si vous avez déjà fait faillite ou demandé une proposition de consommateur, de même que d’avoir accès aux autres personnes ayant consulté votre dossier de crédit. En tant que telle, l’enquête de crédit n’est pas négative en soi, sauf si votre dossier de crédit n’est pas bon, bien entendu.

Dossier pour une enquête de crédit

Par exemple, si vous avez fait une faillite, les créanciers pourront le voir et refuseront de vous prêter de l’argent par la suite. De plus, les enquêtes de crédit affectent votre pointage de crédit à la baisse chaque fois qu’il y en a une nouvelle qui est effectuée. Pour cette raison, il est préférable de limiter leur nombre et d’espacer les demandes afin de ne pas nuire à votre dossier de crédit.

Au Canada, les données qui sont inscrites dans votre dossier de crédit sont compilées par l’une ou l’autre des deux entreprises officielles de crédit, soit TransUnion et Equifax. En tant que consommateur, vous avez également la possibilité de consulter ces données, en effectuant une demande par écrit auprès de l’une des deux sociétés.

Ce que notre entreprise peut faire pour vous

Si vous faites partie des personnes ayant un mauvais dossier de crédit et qui ont besoin d’argent pour réaliser différents projets, tels qu’un retour aux études, nous pouvons vous aider.

En effet, nos services s’adressent à tous les consommateurs qui désirent effectuer tout prêt de 750 $ ou plus, par l’entremise d’un service de prêt rapide et fiable, le tout, sans enquête de crédit. Une fois que votre demande est remplie, vous pouvez avoir accès aux fonds en une heure. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services.

Leave a Reply