Faut-il avoir un minimum d’argent pour faire appel à un conseiller financier ?

Vous voulez confier la gestion de votre patrimoine à un conseiller financier ? Vous hésitez, car vous pensez que ce genre de prestation s’adresse uniquement aux personnes aisées et aux hommes d’affaires ? D’ores et déjà, effacez cette idée préconçue de votre tête. Aucune loi ne fixe le montant minimum à avoir pour faire appel à un conseiller financier. En effet, peu importe la valeur de vos actifs, vous trouverez toujours un service adapté à votre budget. Plus de détails dans les lignes qui suivent !

Conseiller financier : quels coûts ? Quelles prestations ?

De nombreux experts en gestion de patrimoine financier vous le confirmeront : la valeur monétaire ne constitue aucunement un prérequis pour s’allouer les services d’un conseiller financier. Comme n’importe quel professionnel, ses portes s’ouvrent à pratiquement tout le monde.

Vous voulez savoir à tout prix s’il existe un montant minimum pour faire appel à un conseiller financier ? La réponse est non. Ce service est accessible à tout le monde, des ménages ayant des revenus modestes aux riches hommes d’affaires, en passant par les personnalités publiques. D’ailleurs, vous ne vous soumettez à aucun engagement lorsque vous demandez conseil à un expert en gestion de patrimoine financier. Même chose quand il vous faut un audit patrimonial.

En effet, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un minimum d’épargne, d’un projet et d’un bien immobilier. Autrement dit, quand bien même vos revenus seraient importants, votre capacité d’épargne reste le facteur clé.

Pour bénéficier d’une expertise en conseil de gestion de patrimoine, il faut vous investir en moyenne 500 euros par mois. Rassurez-vous, votre conseiller financier peut très bien vous aider à gérer votre budget et à épargner. Vous trouverez par exemple sur le site neofa.com toutes les informations liées aux conseils financiers.

conseiller financier

Quand et pourquoi recourir aux services d’un conseiller financier ?

Vous vous interrogez sur votre situation professionnelle, familiale, juridique ou financière ? Vous êtes confronté à une situation délicate que vous ne parvenez pas à résoudre ? Et si vous vous adressiez à un conseiller financier ? Compte tenu de son expertise, il est parfaitement en mesure de vous fournir des réponses claires et concises. Il peut également présenter des solutions sur-mesure adaptées à vos problématiques tout en préservant au mieux vos intérêts financiers.

Vous pouvez par exemple faire appel à un conseiller financier pour :

  • vous aider à gérer votre patrimoine, qui s’accumule au fil du temps,
  • vous accompagner si vous voulez placer des liquidités sur le court, le moyen et le long terme. Par contre, il faudrait que le montant soit supérieur ou égal à 20 000 euros.

Les prestations d’un conseiller financier s’adressent également à ceux ou celles qui veulent générer des revenus supplémentaires ou préparer des années à l’avance leur retraite.

Tout ceci pour dire que le conseiller financier vous accompagne dans chaque étape importante de votre vie pour tous vos investissements spécifiques. Soucieux du détail et extrêmement rigoureux, il ne négligera aucun détail. Ainsi, vous bénéficierez d’une analyse et d’une assistance personnalisées, peu importe les circonstances.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.