salaire jean dujardin

A combien s’élève la fortune de Jean Dujardin ?

Jean Dujardin est un acteur que l’on connait depuis plus de vingt ans et ses débuts dans l’émission « Un gars, une fille. » Depuis ce petit rôle, pour lequel il n’était pas forcément le premier choix, il est parvenu à s’ériger en valeur sure de la production française. Notamment grâce aux nombreuses récompenses qu’il a pu décrocher dans sa carrière. Cela faisant, il peut négocier ses cachets, sachant que le public viendra le voir dans les salles noires. Ces cachets sont d’ailleurs sa principale source de revenus à l’heure actuelle pour savoir combien gagne Jean Dujardin.

Combien gagne Jean Dujardin ?

Le salaire de Jean Dujardin est extrêmement variable. Il dépend avant tout des cachets qu’ils demandent. Et ceux-ci dépendent eux-mêmes des films qui lui sont proposés. Ce que l’on sait, c’est que l’acteur connait sa valeur sur le marché. Ainsi, pour The Artist, un film qui a été oscarisé, il avait demandé un salaire de 2 millions d’euros. Une grosse rémunération qui avait fait du bruit sur le plateau de Michel Drucker. A côté de ces revenus mirobolants, l’homme ne tourne pas que pour l’argent. Pour certains tournages, il revoit ses prétentions à la baisse en demandant de très faibles rémunérations ou revenu. C’est le cas quand il tourne des films à petits budget, « pour le plaisir. »

Actuellement, la fortune estimée de Jean Dujardin est de 16 millions d’euros, bien loin de ce que peut gagner un Neymar ou un Lionel Messi dans le milieu du foot.

Jean Dujardin est à la tête d’une fortune

Comment Jean Dujardin dépense sa fortune ?

Comme toute star du cinéma, Jean Dujardin a l’occasion de dépenser ses revenus importants tirés de son salaire. Il possède ainsi une maison à Paris dans laquelle il séjourne habituellement. Il possède également quelques pied-à-terre. A côté de cela, Jean Dujardin reste discret sur combien gagne la star, mais aussi sur comment il dépense sa fortune. En bref, pour vivre heureux, vivons caché.

Depuis son divorce avec Alexandra Lamy, il a eu plusieurs relations avec qui il a pu profiter de ses rémunérations et de la vie. Mais il semble aussi se consacrer à ses enfants et sa fortune lui permet de leur préparer un bel avenir.

Qui est Jean Dujardin ?

Jean Dujardin est un acteur, humoriste, comédien, producteur français. Il est né en 1972 à Rueil-Malmaison dans la banlieue parisienne. Il fréquente l’école comme tous les jeunes, puis choisi d’aller travailler avec son père dans son entreprise de construction.

Avant d’être un acteur reconnu par ses pairs avec The Artist, Jean Dujardin est avant tout un humoriste, habitué aux sketchs. Les plus connus sont ceux de Brice de Nice, dont il va tirer plusieurs films. Des films à sketchs. Mais ce qui l’a réellement lancé, c’est son passage dans « Un gars, une fille » aux côtés d’Alexandra Lamy qui deviendra son épouse.

A la fin de la série, l’homme va se tourner vers le cinéma, qui offre de plus gros revenus. Avec l’adaptation de Brice de Nice, c’est aussi l’occasion de toucher au métier de scénariste. Il s’essaiera aussi à la production avec son ami Gilles Lellouche, de quoi agrandir sa fortune.

Quel est le plus gros revenu de Jean Dujardin ?

C’est le film The Artist qui lui a donné son plus gros cachet. Complètement à contre-courant, le film visait clairement les récompenses lors de diverses cérémonies, dont les Oscar. Avec un film muet comme à l’époque, le challenge était risqué, mais a fini par payer.

Combien a-t-il gagné ? Sa rémunération pour le tournage était de 2 millions.

Jean Dujardin gagne chaque année plusieurs millions

Jean Dujardin, une star, des caprices

Comme toute star reconnue, Jean Dujardin peut avoir certaines prétentions pour sa rémunération avant de signer pour un film. Ainsi, il peut négocier un salaire plus élevé. Mais il y a également toute une série de petites conditions annexes, parfois anecdotiques. Ainsi, lors du tournage d’« Un homme à la hauteur » avec Virginie Efira, il a exigé d’avoir son nom en premier sur l’affiche ainsi qu’un salaire pour les jours chômés. Augmentant ainsi sa rémunération. En effet, les acteurs ont parfois des creux durant les tournages, ce qui les empêche d’accepter d’autres obligations.

Jean Dujardin, un penchant pour la comédie

Jean Dujardin, c’est avant tout un acteur qui apprécie les rôles comique et léger. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont simples. Parmi les rôles qui lui tiennent à cœur, il y a celui de Brice de Nice qui a marqué toute une génération.

 Mais il y a également la saga de l’OSS 117. Avec Le Caire, nid d’espion et Rio ne répond plus. En attendant un éventuel troisième opus. Là, il joue le rôle d’un agent du renseignement français, misogyne, raciste, etc. qui va de gaffe en gaffe. Dans le scénario, on retrouve très clairement la patte de Michel Hazanavicius, un habitué du genre avec Alain Chabat !

Mais ces rôles qui le cantonnent strictement au cinéma français ne l’empêche pas d’aller voir Outre-Atlantique. Il est ainsi apparu dans The Monuments Men de George Clooney et dans le Loup de Wall Street de Martin Scorcese qui lui ont donné un confortable salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.