Gagner de l’argent sans investir, une utopie ?

Sur la toile, moult sites invitent les internautes à découvrir les voies et les moyens qui leur permettront à coup sûr de gagner de l’argent sans investir. Par cette formule, il faut entendre obtenir des gains substantiels sans dépenser le moindre centime et sans travailler, en un mot, sans rien faire.

De fil en aiguille, les plus curieux découvrent que le réseau Internet n’est pas une machine à sous magique et qu’en réalité ces invites débonnaires ne sont que les appâts de systèmes pyramidaux ou d’hameçonnage astucieusement ficelés dans le but de recruter le maximum d’affiliés qui parfois n’hésitent pas, malheureusement, à mettre la main à la poche par excès de crédulité ou par avidité maladive.

Sous cet angle, gagner de l’argent sans investir relève de l’utopie. Toutefois, il existe bien d’autres angles d’analyses qui confirment que l’investissement, pris stricto sensus, n’est pas l’unique voie pour gagner de l’argent, pour gagner sa vie.

Comment peut-on gagner de l’argent sans investir ?

Stricto sensus, faire des placements financiers (obligations, actions, …) et débourser des capitaux permettant de financer des entreprises (agricoles, immobilières, se services, …) constituent les deux grandes formes d’investissement connus dans la sphère économique. Et il est indéniable que ces types d’investissement peuvent effectivement produire des intérêts et des bénéfices alléchants à ceux qui ont la capacité de les réaliser. Mais ne pas investir de cette façon n’est pas synonyme de se fermer la porte aux gains d’argent, au sens strict du terme.

La majorité des hommes et des femmes n’investissent pas et pourtant, ils parviennent à gagner de l’argent par leur dévouement dans le labeur. Grâce au travail, il est possible de gagner de l’argent sans investir. Cette assertion qui se vérifie chaque jour dans le monde matériel, s’avère également de mise dans l’univers immatériel qu’est Internet. La dématérialisation permise par le numérique ne proscrit pas du tout la rigueur, la persévérance et l’abnégation au travail, sources de gains honorables d’argent.

Gagner de l'argent sans investir, la bonne blague ?

La rémunération du travail sur la toile

Contrairement à ce qu’on peut croire, chacun peut gagner de l’argent sur Internet, sans forcément investir. Il suffit simplement d’y travailler ne serait-ce que quelques heures par jour. Et ce ne sont pas les travaux qui manquent ! Même si cela s’avère fastidieux, gérer des réseaux sociaux pour des entreprises, développer et commercialiser des logiciels, des applications et des sites web, écrire et vendre des biens immatériels comme des livres électroniques, réaliser des infographies en ligne, monter des vidéos à la demande, faire des corrections de documents directement en ligne, constituent autant d’occupations qui permettent à un nombre de plus en plus de croissant de personnes connectées de gagner de l’argent sans investir à proprement parler.

On retient qu’outre l’investissement financier, le travail procure de l’argent à celui qui l’exerce. En examinant la situation, on se rend compte que le travailleur consciencieux s’implique sur les plans physique, moral et même financier afin de donner des résultats probants. Il va sans dire que ces implications constituent tout de même des investissements, quoique non financiers.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.