Comment investir près de Paris ?

Investir dans l’immobilier est une manière de se constituer ou d’agrandir un patrimoine. Avec des tarifs moins élevés qu’à Paris et une augmentation des demandes locatives, les villes aux alentours de la capitale offrent de belles occasions pour ceux qui veulent réaliser un investissement dans la pierre. En effet, dans la périphérie ou en banlieue, il est tout à fait possible de faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison individuelle.

Réussir un investissement immobilier près de Paris

Bon nombre de gens souhaitent augmenter leur revenu, mais tout le monde n’est pas expert dans le monde des affaires. Prendre la décision d’investir n’est pas toujours si facile.

Pourtant, l’investissement immobilier reste un des moyens les plus sûrs pour constituer un capital. Vous pouvez par exemple, faire un investissement locatif. Cela consiste généralement à acheter un ancien appartement pour le rénover, ou un bien neuf, dans le dessein de le mettre en location.

Si vous résidez à Paris, une agence immobilière compétente pourra vous aider à dénicher les logements répondant à vos besoins. Il se peut que vous n’ayez pas encore le budget suffisant pour la rénovation de l’appartement. Dans ce cas, la banque demeure assez flexible quant à la procédure d’emprunt sur l’immobilier.

Sinon, vous pouvez prendre contact avec un expert en gestion de patrimoine, qui sera vous guider pour prendre les bonnes décisions et saisir les bonnes opportunités.

Vue sur la Tour Eiffel

Faire un investissement immobilier pour profiter d’une défiscalisation

Le loyer des logements à Paris est assez cher pour de nombreuses personnes. Une raison qui les pousse à opter pour une location aux alentours de la capitale.

La demande locative à l’extérieur de Paris centre est conséquente et celle-ci ne baissera pas dans les années à venir. Le rendement de votre investissement peut donc durer sur le long terme. De plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une défiscalisation en investissant avec la loi Malraux (immobilier ancien). Cette dernière vous permet de profiter d’une réduction d’impôt si vous effectuez des travaux de rénovation sur le logement que vous allez mettre en location. Le taux de défiscalisation proposé par la loi Malraux oscille entre 22 et 30 % en fonction de l’emplacement du logement. Toutefois, cette diminution d’impôt est plafonnée à 100 000 euros chaque année.

Bien choisir l’emplacement du bien

Pour pouvoir concrétiser votre projet d’investissement immobilier aux alentours de Paris, il est conseillé de bien choisir l’emplacement du bien et de procéder à l’étude du marché local, à l’analyse de l’investissement lui-même et à l’étude locative. La qualité de la construction, ainsi que la réputation de l’agence immobilière sont aussi des critères que vous devez prendre en compte. En effet, c’est de votre choix final que va dépendre la réussite de votre investissement immobilier près de Paris. D’autant plus, vous aurez l’assurance d’une perception facile des loyers tout en conservant les conditions de revente.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.