Investissement immobilier : les meilleures SCPI en 2020

Afin d’avoir une vue d’ensemble sur le marché et pour que chacun puisse avoir une idée dans quelle SCPI investir, il est nécessaire d’établir un classement. À cet effet, des études ont été réalisées afin de déterminer qui sont les SCPI à fort potentiel pour cette année 2020. En voici un petit top 3.

Activimmo

C’est la nouveauté de l’année 2020. C’est effectivement une nouvelle arrivante sur le marché ayant déjà pour ambition d’en faire la conquête grâce à une stratégie bien à elle. Ses actifs sont généralement constitués d’entrepôts de type logistique, des biens qui attirent surtout les géants du e-commerce qui en recherchent de plus en plus aux périphéries des grandes villes en France. Au moyen des biens qu’Activimmo gère, les sociétés de e-commerce pourront bénéficier de plus d’espaces de stockage sans trop s’éloigner des zones importantes de livraison. Il s’agit d’une proximité avec les clients que ces entreprises sont prêtes à payer cher.

La SCPI Activimmo ambitionne ainsi d’atteindre les 6 % de rendement en 2020, un taux qui la place directement dans le top 3 des SCPI en termes de meilleurs rendements. Ce chiffre est favorisé par les caractéristiques de ses entrepôts logistiques. Les entretiens et la maintenance ne sont pas très couteux, d’où la possibilité de faire un bon rendement.

Atream Hotels

Présents en France, en Allemagne, en Belgique et aux Pays bas, les actifs d’Atream Hotels se spécialisent surtout dans les établissements hôteliers et les logements touristiques. Leur taux d’occupation physique avoisine souvent les 100 %, une belle performance. Certains des biens de son parc immobilier sont loués à de grands groupes comme Accord. C’est une aubaine pour les investisseurs, car en termes de tourisme, la France est championne du monde, et c’est un secteur en perpétuelle croissance malgré les mouvements de contestation en 2019. Et même à travers toute l’Europe, Atream Hotels choisit toujours pour ses investissements des grandes places du tourisme. Cela lui permet d’optimiser son taux d’occupation.

Le succès de cette SCPI se trouve aussi dans sa méthode d’exploitation. En effet, son business model consiste à collaborer avec les mastodontes du monde hôtelier et à les faire signer des baux commerciaux fermes allant de 15 à 20 ans. Étant des enseignes en croissance et populaires, ceux-ci rapportent alors à Atream Hotels des loyers importants et dont le versement est stable.

Immobilier d'entreprise

Novapierre Allemagne 2

Voilà une SCPI qui permet de profiter des avantages fiscaux que l’Allemagne offre pour ce genre d’investissement : 18 % d’impôts fonciers et surtout absence totale de prélèvements sociaux. Les investisseurs auront donc moins d’impôts à payer, ce qui va directement se faire ressentir dans leur portefeuille. Le marché immobilier tertiaire allemand est essentiellement constitué de biens relativement récents, voire même neufs, plus qu’en France. C’est un atout de taille pour Novapierre Allemagne 2. Ses actifs s’inscrivent alors dans le temps pour un potentiel à long terme. En plus de cela, l’Allemagne est le top 1 en Europe pour son économie, autant de raisons qui vont faire que cette SCPI rapportera beaucoup aux investisseurs. Ce sera donc un choix stratégique d’injecter du capital dans Novapierre Allemagne 2.

Ce palmarès de SCPI offre des arguments de taille pour donner confiance aux épargnants. Il ne reste plus à chacun que de choisir laquelle lui convient le mieux selon ses besoins. Mais il faut se le dire, 2020 sera encore une bonne année pour les SCPI et les épargnants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.