Quel est le meilleur taux pour un prêt sans justificatif ?

Un prêt sans justificatif est de plus en plus sollicité en France, de par le fait qu’il n’est pas obligatoire de fournir à la banque les motifs d’utilisation du crédit. Et pourtant, il s’agit d’un emprunt plus cher. En effet, les recherches ont établi que ce genre de crédit, dans lequel les banques n’ont aucun droit de regard, impose un TAEG plus important. Mais les tarifs varient également d’un cas à un autre. La question reste donc fondée : quel est le meilleur taux pour un prêt personnel ?

Prêt sans justificatif : Un crédit à 3 % maximum

Actuellement, et plus particulièrement en cette fin d’année, les taux d’un prêt sont tout à fait profitables. Les banques ne demandent que 3 % de TAEG maximum pour un prêt personnel. Les sites comparatifs peuvent vous aider à faire le tri et à classer les offres en fonction de leur modicité. Mais attention, ne soyez pas simplement à l’affut des bonnes affaires. Vous devez également étudier la qualité des accompagnements et faire la comparaison des offres. C’est une étape à ne pas éluder si l’on souhaite bénéficier de la meilleure offre de crédit sans justificatif.

De plus les taux vont varier en fonction de la somme et du montant désiré, ainsi que de votre profil. Par exemple un cadre supérieur ne va pas avoir les mêmes conditions qu’un demandeur d’emploi. Mais même si vous êtes chômeur vous avez quand même la possibilité d’obtenir un crédit, il y a juste à lire cet article : https://credifina.com/credit-chomeur/ pour s’en rendre compte !

Prêt

Prêt sans justificatif : des taux qui varient d’une situation à une autre

Les banques n’imposent pas les TAEG au hasard. Plusieurs détails entrent en ligne de mire dans le calcul du coût global de votre emprunt. On parle par exemple de l’importance du capital demandé, la durée du contrat, les assurances ainsi que la qualité du profil emprunteur.

Si vous représentez un bon investissement pour les établissements financiers, vous aurez bien évidemment plus de chances de négocier un taux plus bas. Et le contraire est également possible. Il va falloir peaufiner votre profil si vous souhaitez obtenir des conditions plus favorables.

Faire une simulation de prêt sans justificatif : une étape conseillée

Vous avez envie de « pifométrer » le taux possible en fonction de votre situation ? Vous ne souhaitez pas vous engager pour ce faire ? Passer par l’étape de la simulation est la meilleure solution. De nos jours, les banques en lignes vous proposent également un simulateur gratuit disponible H24 et depuis n’importe quel matériel informatique, mobiles ou fixes.

La simulation peut être répétée autant de fois que vous le jugerez nécessaire. Le but est de vous permettre d’appréhender simplement votre contrat de crédit.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.