Panel Institut, gagner de l’argent grâce aux sondages

Ceux qui passent une bonne partie de leur temps à surfer seront ravis de cette nouvelle. Sachez qu’il est possible de monétiser ce temps passé devant l’ordinateur en répondant juste à une série de questionnaires ; rien de plus simple. Panel Institut figure parmi les sites qui donnent cette opportunité. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le site en question.

De quoi s’agit-il ?

Panel Institut n’est autre que l’un de ces sites à vocation publicitaire qui vous proposent de vous payer en contrepartie d’un service assez simple, mais souvent monotone. Mais nous-mêmes savons que monotonie ne veut rien dire quand il est question de se faire de l’argent. Sur ce site, il est possible de visionner des vidéos publicitaires et d’être rémunéré par la suite à hauteur de 1 à 20 centimes d’euros par pub. Mais cet aspect n’est pas celui qui nous intéresse le plus sur Panel Institut.

Notez que le même site le même site propose de réponse à une enquête ou à test en contrepartie d’une rémunération atteignant 10 € par questionnaire rempli ou test effectué. À ce stade, le site devient nettement intéressant. Imaginons que l’on parvient à répondre à 10 questionnaires dans la journée.

Panel Institut, les sondages rémunérés

Un site en perpétuelle évolution

Sur Panel Institut, découvrez également un programme de cashback. Grâce à ce programme, vous pouvez vous faire rembourser une partie de vos dépenses relatives à des achats sur internet. Une option de parrainage y est également au rendez-vous histoire de décupler facilement ses gains. Le site est également honnête et ne profite pas de ses membres. En effet, lors de votre inscription, vous avez le choix entre cocher ou non la case relative au souhait de recevoir les pubs de ses partenaires. La seconde option est conseillée si vous ne voulez pas vous faire bombarder de publicités dans votre boîte mail.

À chaque questionnaire rempli ou à chaque test terminé, votre compte est immédiatement crédité. Pour le récupérer, vous avez le choix entre un virement bancaire, Paypal ou un paiement par chèque. Sachez toutefois que vous ne pouvez effectuer un retrait qu’à un certain seuil. Et comme pour tous les sites qui permettent de gagner de l’argent, il faut être majeur pour s’y inscrire.

Comment se faire de l’argent sur le site ?

Comme sur la plupart des sites spécialisés dans la pub et avis rémunérés, la première étape consiste à s’inscrire. Pour Panel Institut, l’inscription peut s’effectuer de deux manières : via facebook ou via un formulaire disponible sur le site. Après l’inscription, le nouveau membre reçoit différentes propositions dans sa boîte mail. Il ne reste plus alors qu’à choisir les tests et les enquêtes puis y répondre.

Une fois les questionnaires bien remplis et les tests achevés, il est aussi possible de visiter les publicités rémunérées. Au fur et à mesure que l’on répond à des questionnaires, des tests ou que l’on visionne des vidéos publicitaires, le compte s’alimente doucement, mais surement. Dès que le gain atteint 15 €, il est possible de le retirer.

One Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.