Profiter des offres de la reprise chez les mandataires auto

La crise du coronavirus a entrainé des conséquences économiques que l’on avait rarement vues auparavant et c’est aussi vrai sur le marché de l’automobile. Des véhicules qui ne trouvent pas preneur et qui sont donc bien trop nombreux, cela signifie une baisse de prix. Mais pas pour longtemps, car une fois que les stocks auront été écoulés et qu’un retour à la normale sera possible, il est bien possible que les prix pratiqués dans l’automobile repartent à la hausse. Ainsi, c’est le moment ou jamais de profiter des offres de la reprise et le mandataire auto sera là pour accompagner cet achat.

Un mandataire auto, c’est quoi ?

Le mandataire auto est un vendeur de voitures qui va pouvoir jouer les intermédiaires entre son client et les différents professionnels avec qui il travaille comme par exemple les concessionnaires, mais aussi les distributeurs et les constructeurs. Ainsi, le client va pouvoir arriver avec une demande précise et le mandataire auto va pouvoir mobiliser son réseau pour trouver le véhicule souhaité dans le secteur défini. Que la voiture soit d’occasion ou neuve, le mandataire auto va pouvoir utiliser ses compétences également pour négocier le prix de cette dernière afin qu’elle corresponde aux possibilités du client.

Il existe également des mandataires auto en ligne comme le mandataire Elite-auto.fr qui va permettre d’effectuer ses recherches en ligne pour trouver le véhicule souhaité. Le mandataire auto est donc un vendeur de voitures qui est d’abord à l’écoute de ce que recherche sa clientèle et un atout précieux pour trouver exactement ce que l’on recherche au meilleur prix (plus d’informations sur le sujet sur le blog 123automoto).

Voiture vue avant

Comment acheter sa voiture en ligne ?

S’il est possible de se renseigner en ligne sur les sites de constructeurs ou de distributeurs, il est rarement possible de finaliser son achat directement en ligne et lorsque l’on cherche un modèle bien particulier il n’est pas rare que l’on doive parcourir de nombreux kilomètres pour l’obtenir. Le mandataire auto en ligne va largement faciliter l’achat d’un véhicule puisqu’il sera possible de faire ses recherches directement sur le site de ce dernier, de finaliser son achat par téléphone ou par mail et de récupérer son véhicule en agence ou de le faire livrer directement chez soi. Le gain de temps est largement palpable et on pourra ainsi profiter d’une large gamme de produits, mais aussi d’offres particulièrement intéressantes et d’autant plus ces derniers temps.

Le moment ou jamais

La crise du coronavirus et surtout le confinement ont eu des répercussions conséquentes sur le marché de l’automobile. En effet, si certaines usines ont pu continuer de tourner malgré la crise, les points de vente, eux, ont dû fermer boutique pendant au moins deux mois. La conséquence de cette fermeture est que les véhicules ont continué d’être fabriqués et donc de s’accumuler alors que les clients n’étaient pas au rendez-vous. Comme chaque fois que l’offre excède la demande, c’est une fantastique nouvelle pour les clients ! En effet, cela signifie que les prix sont revus à la baisse afin d’écouler les stocks de véhicules prêts à la vente et ils sont nombreux.

Voiture rouge

On estime que le marché de l’automobile français a connu une baisse des ventes de près de 73% au mois de mars (plus d’informations sur le sujet ici), autant dire que si les marques et les vendeurs veulent se relever d’une baisse pareille, il va falloir vendre à tout prix ! Ainsi, la réouverture des concessionnaires, distributeurs et mandataires auto a permis de proposer des offres très agressives puisque les marques de véhicules françaises, mais pas que, ont déployé toute une série d’offres promotionnelles pour attirer le client.

Il en va d’ailleurs de même pour le marché de l’occasion, car de nombreux véhicules sont restés à disposition durant plus de deux mois et il est capital pour de nombreuses boutiques de les écouler. Bref, la baisse de prix est déjà là, mais il est aussi venu le temps de la négociation puisque c’est maintenant ou jamais que l’on pourra profiter des meilleures offres et ainsi s’offrir un véhicule à prix cassé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.