Quel est le salaire des candidats de la téléréalité ?

Aujourd’hui, le nombre d’émissions de téléréalité ne cesse de se multiplier et les thèmes abordés sont variés. Certains exigent d’avoir certains talents tandis que d’autres se basent seulement sur la capacité des candidats à captiver les téléspectateurs. Tous peuvent être très populaires et même devenir de véritables influenceurs. Plus qu’un simple divertissement, participer à la téléréalité peut être considéré comme un métier. La question qui se pose est alors : « À combien s’élèvent les salaires dans le monde de la téléréalité » ? Depuis Jean Edouard de Loft Story qui aurait empoché 20 000 francs (soit environ 3000 euros), les chiffres ont bien évolué.

Combien gagnent les candidats des anges de la téléréalité ?

« Les anges » ou « Les anges de la téléréalité » figure aujourd’hui parmi les émissions de téléréalité les plus regardées dans le monde. Depuis sa première diffusion en 2011 sur NRJ 12, elle a su se faire apprécier. Les candidats sont sélectionnés de façon stratégique et sont issus d’anciennes émissions de téléréalité comme Star Academy, Secret Story, Les Marseillais et bien d’autres encore.

salaire téléréalité
Les anges de la téléréalité – la saison 10

Dans tous les cas, les personnalités qui sont plus susceptibles de plaire aux téléspectateurs et d’être populaires rapidement sont favorisées. Aujourd’hui, vous pouvez voir en intégralité toutes les saisons (1 – 11) sur YouTube.

Les producteurs de l’émission choisissent des endroits paradisiaques tels que Miami, Espagne où les participants se mettront en colocation pendant un certain laps de temps. Un parrain ou une marraine les accompagnent dans toutes les activités qu’ils sont obligés d’accomplir.

Voici un petit un aperçu des salaires des candidats les plus appréciés depuis la création des Anges.

Les vedettes

Nabilla Benattia

Cette sexy brune s’est hissée au rang de phénomène depuis son passage dans Les anges avec sa phrase fétiche : « Non mais allô quoi ! ». Depuis, l’effectif des téléspectateurs a atteint les millions. Elle a vu sa côte de popularité grimper rapidement grâce son apparence « poupée ». Elle aurait empoché dans les 30 000 euros durant la cinquième saison des Anges.

Amélie Neten

Les connaisseurs l’ont sans doute remarqué, elle est présente dans la plupart des saisons des Anges. Cette jeune femme se démarque par sa bienveillance et sa maturité par rapport aux autres candidats de la villa. Pour sa part, son salaire s’élève à environ 35 000 euros pour 10 semaines de tournage. Une véritable fortune.

Parrain

Fabrice Sopoglian

Fabrice Sopoglian est un personnage emblématique des Anges qui a travaillé en tant que parrain durant de nombreuses saisons. Étant donné que sa tâche est estimée comme étant la plus compliquée, sa rémunération serait plus élevée par rapport à celle des simples candidats. Il gagnerait donc au moins 30 000 euros par saison, mais rien n’est confirmé à ce sujet.

Les anges anonymes

Ces nouvelles recrues sont moins bien payées que les anciens candidats qui ont su faire une place depuis le lancement de l’émission. Leur salaire s’élève à 1 000 euros par semaine. Comparé à la rémunération des autres candidats, mais il faut tenir compte du fait que tous sont logés, nourris et blanchis et vivent l’aventure dans un cadre paradisiaque. Au final, l’argent donné constitue surtout de l’argent de poche.

Combien gagnent les candidats de Koh-Lanta ?

Koh-Lanta est une émission de téléréalité, diffusée sur TF1, où les candidats (hommes ou femmes) font face à la nature pendant quelques jours sans nourriture et loin de tout confort moderne. L’objectif est de réussir tous les défis imposés qui se déroulent en pleine nature.

Il n’existe pas de critères de recrutement spécifiques. Il faut juste avoir de la motivation et une bonne conviction pour battre les concurrents. Tout le monde peut participer.

Salaire téléréalité
Koh Lanta, l’aventure des plus courageux

Le salaire des candidats

Les salaires des candidats oscilleraient entre 7 000 et 10 000 euros. À noter que la rémunération est la même pour tous les candidats, homme ou femme, peu importe combien de temps ils sont restés dans l’aventure. Les choses sont néanmoins différentes pour les finalistes.

Combien gagnent les finalistes ?

Cependant, il est naturel que les finalistes du concours empochent plus que les autres candidats. Ainsi, la récompense du vainqueur est de 100 000 euros en plus du salaire de base et celle de l’autre finaliste est de 10 000 euros.

Les candidats particuliers

Lors des éditions spéciales où les grandes personnalités sont invitées, les candidats ne manquent pas de négocier leur rémunération. Ici, les salaires ne sont pas fixes, certains auraient réussi à obtenir jusqu’à 10 000 euros par semaine.  

Combien gagnent les candidats de Secret Story ? 

Cette émission diffusée sur TF1 depuis 2007 se base sur les secrets et les mystères, avec une dose d’aventure. Les candidats sont répartis en deux groupes et sont placés dans 2 maisons différentes. Ils ont des secrets qu’ils doivent absolument garder jusqu’à la fin de la saison. Le but est d’éviter de les faire savoir au groupe adverse.

Salaire téléréalité
Secret Story, la téléréalité des mystères

Le salaire des animateurs : de Benjamin Castaldi à Christophe Beaugrand

L’ancien présentateur de l’émission est Benjamin Castaldi. Il a pratiquement révélé durant une édition de l’émission « Touche pas à mon poste » qu’il gagnait un salaire de 600 000 euros pour une saison. De quoi faire gonfler le salaire de l’animateur.

Son successeur, Christophe Beaugrand, qui tient les rênes de l’émission depuis 2015, affirme que son salaire serait beaucoup moins énorme par rapport à son prédécesseur, mais cela ne l’empêche pas de gagner très bien sa vie.

La rémunération des principaux candidats

Les candidats de Secret Story sont les plus privilégiés, car même en étant éliminés du concours, ils gagnent une somme de 300 euros par semaine jusqu’à la fin du reportage. Par ailleurs, ils reçoivent hebdomadairement 500 euros tant qu’ils sont dans l’émission.

Le but du jeu est de cacher des secrets, de ce fait, ceux qui parviennent à en trouver obtiennent des récompenses supplémentaires.

La rémunération des vainqueurs

À la fin de la saison, celui ou celle qui remporte le jeu gagne 150 000 euros en plus des cagnottes pour les finalistes. A cette petite fortune s’ajoutent les rémunérations pour diverses activités qu’ils ont pu effectuer pendant l’intégralité de la saison.

Les activités payantes

Vente de photos

Les candidats sont aujourd’hui considérés comme de vraies machines à business. Leurs photos sont achetées à des prix très alléchants par la presse people. Par ailleurs, ceux qui intéressent les paparazzis et interviewers reçoivent jusqu’à 10 000 euros à la fin de la saison.

Apparitions en boîte de nuit

Vous aurez sûrement remarqué que dans la majorité des émissions de téléréalité (concours physiques, jeux stratégiques ou encore histoires d’amour…) aiment faire la fête dans les boîtes de nuit. En effet, leur présence peut leur rapporter jusqu’à 1 500 euros.

Combien gagnent les candidats de MasterChef ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un concours culinaire diffusé sur TF1. Il est destiné aux amateurs de cuisine dont certains qui envisagent d’en faire un véritable métier. Ils sont amenés à mettre en pratique leurs connaissances, leur créativité, leurs talents et leur compétence dans le domaine pour une période de 4 mois environ. Trois grands cuisiniers les notent et leur donnent des conseils par rapport aux plats qu’ils ont concoctés.

Salaire téléréalité
Masterchef, l’émission des passionnés de cuisine

Le salaire des candidats

La rémunération des candidats varie entre 2 500 et 3 000 euros, somme que certains trouvent moindre par rapport aux pressions et horaires auxquels ils sont astreints.  

Le salaire du vainqueur

En plus de remporter un chèque de 100 000 euros, le vainqueur a le privilège de suivre une formation de quelques mois dans une école de cuisine. Par ailleurs, il aura la chance d’écrire son propre livre de recettes où il fera part de ses créations culinaires.

Combien gagnent les candidats de l’île de la tentation ?

C’est un jeu spécialement conçu les couples qui souhaitent mettre leur fidélité à l’épreuve. Effectivement pendant l’aventure, ils sont séparés durant une dizaine de jours sans avoir la possibilité de se voir, de s’appeler et encore moins de se toucher.

Salaire téléréalité
L’île de la tentation, pour mettre les couples à l’épreuve

Les femmes sont mises en présence de 10 beaux jeunes hommes dont la mission est de les pousser à bout en leur faisant des avances, de même pour les hommes. Les producteurs recrutent les meilleurs tentateurs : un physique de rêve et une personnalité attachante qui sont là pour trouver l’amour. À la fin du tournage, certains d’entre eux repartent en couple. L’émission a su captiver plus de 300 000 téléspectateurs grâce aux émotions et aux suspenses suscités par candidats.

Le salaire des couples

Ils sont payés individuellement étant donné que chacun fait son aventure de son côté. Avec 250 euros par jour jusqu’à la fin du tournage, chacun peut empocher jusqu’à 3 000 euros. Ainsi, si le couple repart ensemble, ils auront en totalité 6 000 euros.

Le salaire des tentateurs et tentatrices

Le salaire de base des tentateurs est estimé à 1000 euros. Un certain montant leur serait également versé en sus pour qu’ils gardent le secret sur l’aventure.

Combien gagnent les candidats de la reine du shopping ?

Contrairement aux apparences, les participantes de l’émission La reine du shopping sont bel et bien rémunérées par la production. Ce programme vise particulièrement les femmes qui s’intéressent à la mode et recherchent des conseils par rapport à leur façon de s’habiller.

Salaire téléréalité
Les reines du shopping, pour les coquettes

L’experte en la matière, Cristina Cordula, met à l’épreuve des femmes pour trouver la tenue parfaite en imposant un thème bien défini.

Le tournage de chaque émission qui est par la suite diffusée sur M6 dure 5 jours. La présentatrice impose alors des boutiques aux candidates pour trouver la tenue correspondant au thème.

Qu’en est-il de leur rémunération ?

Avant de commencer le concours, les candidates signent des contrats et reçoivent une rémunération d’une centaine d’euros pour leur participation. A souligner que les vêtements qu’elles ont achetés ainsi que la somme non dépensée restent leur propriété. L’on remarquera que ce n’est pas l’émission pour faire fortune !

Le salaire des gagnantes

Chaque gagnante de la reine de shopping remporte un chèque de 1 000 euros en plus de la rémunération de base de chaque candidate.

En France, la téléréalité est devenue une véritable branche à part entière dans le monde du business. Les grandes marques engagent même la plupart des candidats les plus populaires pour faire la promotion de leurs produits et services. Si vous souhaitez gagner une petite fortune en vous amusant, envoyez votre candidature. Par ailleurs, pour éviter votre aventure ne vire au cauchemar, choisissez bien l’émission qui convient le plus à votre personnalité et à vos talents.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.