A combien s’élève la fortune de Jessica Thivenin ?

Candidate d’émissions de téléréalité, Jessica Thivenin est l’une des figures les plus connues du paysage médiatique français. Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, elle a été élue en 2017 star montante de la téléréalité. Une question court sur toutes les lèvres : combien gagne Jessica Thivenin ?

Comment Jessica Thivenin en est-elle arrivée à cette rémunération

Beaucoup se demandent combien gagne cette blonde, mais peu savent par quelles souffrances elle a dû passer pour en arriver là. Le parcours de Jessica Thivenin explique en grande partie sa fortune. Jessica naît à Tarascon une commune située à l’extrême ouest du département des Bouches-du-Rhône dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a pour mère Colette Thivenin et pour père Christian Thivenin. 

Jessica Thivenin
Également mannequin, coiffeuse et businesswoman, la blonde est devenue célèbre depuis son apparition dans « Marseillais : Les Marseillais à Rio ».

Des débuts émaillés d’échecs

Au terme de ses études, elle obtient un CAP Coiffure. Elle s’installe alors comme coiffeuse et s’essaie dans le même au métier de mannequin. Cependant, elle ne gagne pas la rémunération dont elle rêve. Au cours de l’année 2013, l’équipe de casting de l’émission de téléréalité « Les Marseillais » la contacte et la convainc de s’inscrire. Hésitante au départ, elle finit par se laisser convaincre et se rend à la sélection. Malheureusement pour elle, elle n’est pas retenue et son petit ami la quitte dans la même foulée.

Une belle rencontre qui tourne mal

Elle désire alors aller s’installer outre-manche pour accroître ses gains. En dépit de ses efforts, elle échoue à réaliser son rêve et s’entiche de Julien Tanti, figure principale de l’émission « Les Marseillais ». Ce coup de foudre marque un tournant dans sa vie. Après quelques mois de vie commune avec Julien Tanti, l’équipe de l’émission l’embauche et lui propose un salaire conséquent. La jeune blonde accepte et se retrouve quelques jours plus tard sur le plateau de tournage de l’émission qui a lieu à Rio de Janeiro, au Brésil.

Les choses ne se passent, toutefois, pas comme elle le souhaite. A son arrivée au pays de la samba, on lui annonce que son amoureux s’est amouraché d’une autre candidate du nom de Mérylie. La blonde pique une colère noire durant l’émission et rompt publiquement avec Julien Tanti. Afin de conserver sa rémunération, elle décide toutefois de continuer le tournage.

Le choix des téléspectateurs

Les téléspectateurs tombent rapidement sous le charme de cette blonde insouciante, bavarde, paresseuse, mais très attachante. La plupart des tâches qui lui confiées finissent en catastrophe et le chef de plateau menace même de la mettre à la porte plusieurs fois. Les choses finissent toutefois par s’arranger pour Jessica, qui finit par se réconcilier avec Julien. Les deux amoureux se fiancent d’ailleurs avant la fin du tournage.

La jeune blonde rentre en France avec une petite fortune et prend très vite conscience de l’opportunité que représente cette émission. En avril 2014, on la retrouve sur le plateau de tournage de « Ch’tis VS les Marseillais ». Les choses se compliquent toutefois pour Jessica qui se dispute sans interruption avec son fiancé. Ne pouvant plus supporter les humiliations qu’elle subissait, elle décide de quitter Julien pour toujours. Elle décide de poursuivre l’émission en solo, mais les prises de bec avec son ancien amoureux sont fréquentes. 

Franc soutien de son équipe de tournage

En dépit de ses déboires, l’équipe de tournage de l’émission décide de la garder pour la saison suivante des « Marseillais » et accroît sa rémunération. C’est ainsi qu’en janvier 2015, elle s’embarque pour la Thaïlande où se déroule «Les Marseillais en Thaïlande ». Elle entretient alors une relation avec un certain Piou. Durant le tournage de cette saison « Des Marseillais », elle se lie d’amitié pour Stéphanie Durant, qui lui apporte un soutien de poids durant l’émission. Elle a des prises de bec avec Julien, mais les deux ex-amoureux décident finalement d’enterrer la hache de guerre afin de ne pas nuire à leur image et à leur salaire.

Salaire de Jessica Thivenin
Selon le magazine Public, Jessica Thivenin touche un salaire mensuel de 24 000 euros. La blonde profite de son exposition médiatique pour gagner 2000 euros par semaine sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qui explique le salaire record de Jessica Thivenin ?

Après l’émission en Thaïlande, Jessica est devenue le pivot de l’émission, attirant la faveur du public et celui de nombreux sponsors. Au printemps 2015, elle est choisie pour participer à l’émission « Tous Ensemble », une émission destinée à réaliser le rêve d’une famille. 

Au sommet de sa gloire, elle est sélectionnée pour la seconde saison de « Les Ch’tis VS les Marseillais : La Revanche ». Toujours aux côtés de son fiancé Piou, elle s’envole pour Palma de Majorque. Confiante, elle réussit tous ses défis et se découvre une âme de combattante. Avec Kévin Guedj, Julien Tanti et Stéphanie Durant, elle forme un quatuor qui deviendra l’épine dorsale de l’émission.

Dans le même temps, elle comment à intéresser les sponsors. Devenue incontournable dans l’émission de téléréalité, elle apparaît également dans le casting de la saison 5 « Des Marseillais ». Ses disputes fréquentes avec son ex-fiancé, qui s’est, entre-temps, trouvé une nouvelle fiancée, mettent du piment dans l’émission et finissent par la rendre très célèbre.

Dans la même période, la blonde ouvre son propre salon de coiffure, qui remporte un véritable succès. Ce salon qui est assailli par des fans venant de toute la France, lui permet d’augmenter sa rémunération qui atteint bientôt des sommets. Jessica devient l’égérie de nombreux amoureux de la télé et on ne compte plus ses fans. Ils sont plus de 4 millions à la suivre sur les réseaux sociaux.

Combien gagne exactement Jessica Thivenin ?

La rémunération de Jessica donne le tournis. Elle dépasse largement le salaire de Nabilla Benattia, qui était jusqu’ici l’une des stars les plus adulées de la téléréalité. Selon l’hebdomadaire Public, qui a publié ces chiffres, la jeune blonde aurait un salaire qui frôlerait les 24.000 euros mensuels. Cette rémunération, qui fait 4 fois celle de Nabilla Benattia, a de quoi surprendre.

La jeune marseillaise doit ce salaire record aux juteux contrats qu’elle a signé depuis son intégration dans « Les Marseillais ». Influenceuse confirmée, elle reçoit de façon hebdomadaire plus de 15 demandes de placement de produits. C’est plus que Nabila, qui n’en reçoit que 12.

Ses posts sponsorisés sur les réseaux sociaux lui rapportent 2000 euros par semaine. Les annonceurs la préfèrent à Nabila, car ses publications sont faites au moment où un grand nombre de personnes sont connectées. Un fabricant de brosses à cheveu a affirmé qu’il a été submergé de commandes quelques minutes après que la star de la téléréalité se soit affichée avec une de ses brosses sur les réseaux sociaux.

La rémunération de Jessica Thivenin est-elle indécente ?

Le salaire des candidats de téléréalité, tout comme celui de Jessica est régulièrement décrié. Les acteurs de la télévision sont accusés de gagner des millions sans avoir à se fatiguer. Si on prend le cas de Jessica, cette affirmation est réellement injuste.

Il faut, avant tout, signaler que la jeune femme n’est pas issue d’une école de formation audiovisuelle. Pour faire bonne impression à la télé, il est impératif de connaître les rouages de ce média. Cela ne l’a pourtant pas arrêté. Elle s’est adaptée et s’est amélioré au fil des années pour s’imposer comme l’un des candidats incontournables de l’émission « Les Marseillais ».

Cela peut sembler facile en regardant l’émission, mais il ne faut pas oublier qu’avant d’être filmés, chacun des candidats doit parfaitement connaître son rôle et travailler à fond pour réussir le personnage qu’on lui a assigné. Si c’était facile, tant de personnes n’échoueraient pas au casting.

De plus, l’argent que reçoit Jessica n’est pas de l’argent public. Il s’agit de fonds privés qui sont la rémunération d’un travail. Les participants aux émissions de téléréalité sont payés en fonction de leur capacité à drainer du public. Plus un acteur est adulé, plus la chaîne qui diffuse l’émission est assurée de gagner de l’argent.

La candidate a réussit à monnayer sa popularité en espèces sonnantes et trébuchantes et ce n’est pas donné à tout le monde de le faire. Ce devrait être assez pour convaincre ceux qui se demandent combien gagne la jeune marseillaise.

Jessica Thivenin
une bonne partie du salaire de Jessica Thivenin provient de son esprit d’entreprise

Jessica Thivenin affiche-t-elle un peu trop sa fortune ?

Une polémique est récemment née sur internet : de nombreux internautes accusent le couple Jessica-Thibault d’afficher un peu trop leur richesse aux yeux du monde. Cette polémique est née après que le couple ait posté des photos de leur voyage aux Maldives. On y voyait Jessica dans un luxe ostentatoire. 

Rappelons que les Maldives sont une destination de voyage très coûteuse. Les hôtels qu’on y trouve font partie des plus beaux et des plus onéreux de la planète. En général seuls les plus fortunés peuvent s’autoriser un tel luxe. Les internautes ont calculé que ce voyage a coûté plus de 6000 euros au couple. 

En ces temps de vache maigre, où un grand nombre de français tirent le diable par la queue, le voyage de la belle blonde a fait énormément jaser sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui ont mentionné que l’affichage de ces photos manquaient d’élégance et était synonyme d’un intolérable orgueil.

D’autres ont affirmé que ce voyage était en lui-même un placement de produit et que le couple avait été rémunéré pour poster ces photos afin de booster la clientèle des hôtels et des restaurants qu’ils avaient fréquentés durant leur séjour aux Maldives. Certains ont trouvé injuste de travailler comme des nègres et de toucher un salaire de misère pendant que d’autres se font une fortune en faisant juste du vent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.