Le vrai salaire de Ronaldo enfin dévoilé

Cristiano Ronaldo est un footballeur professionnel portugais qui évolue à la Juventus de Turin. Né à Madère le 5 février 1985, il a dès sa tendre enfance montré des capacités exceptionnelles avec le ballon rond. Ronaldo est classé parmi les plus meilleurs joueurs de foot de tous les temps. Surnommé « CR7 », il est reconnaissable à son style de jeu caractéristique, ses dribbles exceptionnels, ses buts sensationnels et sa vitesse fulgurante. Une question demeure sur toutes lèvres : Combien gagne-t-il ?

Combien gagne Cristiano Ronaldo ?

Beaucoup se posent la question de savoir combien gagne un joueur de la trempe de Ronaldo. Le portugais a surpris beaucoup de monde lorsqu’il a quitté le Real Madrid pour la Juventus à Turin. Le salaire de Ronaldo à la Juventus est de 30 millions d’euros par an. De plus, l’athlète gagne de l’argent sur des contrats avec différentes marques et sur des publicités. En 2019, le Portugais a pris la troisième place dans la liste des athlètes ayant les salaires les plus élevés du monde. Seuls le boxeur américain Floyd Mayweather et le footballeur argentin Lionel Messi gagnent plus d’argent que Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo est l’un des trois joueurs de football les mieux rémunérés au monde !

Le Portugais, qui a coûté 100 millions d’euros à la Juve, est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de la Série A italienne. Il a dépassé le record de Gonzalo Higuaín, arrivé de Naples pour 90 millions d’euros. Le quintuple vainqueur du ballon d’or percevra comme salaire 120 millions d’euros en quatre ans de contrat. Les fanas de chiffres retiendront que CR7 touche 30 millions d’euros par an; 2,5 millions d’euros par mois; 625 000 euros par semaine; 89.000 euros par jour; 3.700 euros par heure; 62 euros par minute; et un euro par seconde.

Selon Forbes, Ronaldo a gagné 95,3 millions d’euros au cours des 12 derniers mois. Il convient de noter qu’environ la moitié de ce montant, soit 41,4 millions d’euros, est issu de contrats publicitaires. Voilà de quoi satisfaire la curiosité de ceux qui veulent savoir combien gagne ce joueur au talent exceptionnel

Comment est dépensé le salaire de Ronaldo ?

La rémunération de Ronaldo est bien dépensée. L’athlète lui-même a déclaré à plusieurs reprises que les voitures étaient sa faiblesse. Il possède également plusieurs biens immobiliers.

Voitures de luxe et avion

En 2009, Ronaldo a endommagé une Ferrari de 320.000 $ alors qu’il jouait pour Manchester United. Après avoir remporté la Coupe d’Europe en 2016, il a dévoilé un Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport d’une valeur d’environ 1,97 million de dollars.

Le magazine Time rapporte que le salaire de Ronaldo lui a permis de s’acheter une Aston Martin DB9, un Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé, une Bentley Continental GTC, une Lamborghini Aventador d’une valeur de 300.000 $ et une Bugatti Chiron. En outre, le joueur a acquis un avion personnel pour 28 millions d’euros. Selon le magazine Bleacher Report, sa collection s’élève probablement à plus de 4,9 millions de dollars américains.

Biens immobiliers

Grâce à sa rémunération, Ronaldo a pu s’offrir plusieurs maisons. Et la plus célèbre est sa villa de luxe à Madrid, d’un montant de 5,4 millions de livres sterling (7,1 millions de dollars américains). La villa aurait été conçue par le célèbre architecte Joaquin Torres et comprend une salle de sport, une piscine extérieure et une piscine couverte.

En 2015, Ronaldo a versé 18,5 millions de dollars comme rémunération à l’entrepreneur immobilier italien Alessandro Proto pour un appartement situé dans la Trump Tower à New York. Selon la rumeur, cet appartement de 2.509 pieds carrés aurait contribué à inspirer la série des «50 nuances de gris». 

Mode

Ce n’est un secret pour personne que Ronaldo est une personne qui fait très attention à son apparence. On peut souvent le trouver dans divers défilés de mode, fêtes, séances photo et dans des publicités. Le joueur de football dépense beaucoup d’argent pour sa propre marque de vêtements, baptisée CR7.

Voyages

Tout athlète aime se détendre après une saison éprouvante. Ronaldo ne fait pas exception. Dans ses temps libres, il voyage avec sa famille dans divers endroits magnifiques et repose sur un yacht. Les lieux de vacances principaux de Ronaldo sont ceux où il y a peu de monde. Cela est compréhensible, étant donné la grande popularité de l’athlète.

Œuvres humanitaires

Bien que Ronaldo prenne soin de lui-même et de son entourage avec sa rémunération, il est également réputé pour ses dons à des œuvres caritatives. Au cours de sa carrière, ce joueur de foot a soutenu divers organismes et projets caritatifs. L’enfance de Ronaldo a été assez difficile, alors le footballeur sait très bien ce que signifie être un enfant pauvre.

À la suite du tremblement de terre dévastateur au Népal en 2015, Ronaldo a consacré plus de 5 millions de livres sterling (6,5 millions de dollars) aux efforts de secours. Il a également fait un don pour aider les enfants réfugiés en Syrie et soutenir la conservation de la nature en Indonésie. En 2017, le capitaine portugais a vendu son trophée du Ballon d’Or 2013 au prix de 600.000 £ (environ 785 675 $) lors d’un événement organisé pour la Fondation Make-A-Wish.

En matière de santé, Ronaldo se distingue aussi

Ce n’est pas seulement de l’argent que Ronaldo donne pour aider les autres. Il est également un donneur régulier de sang, de plasma et de moelle osseuse depuis l’âge de 24 ans. En 2012, Ronaldo a expliqué qu’il n’avait jamais reçu de tatouage, car cela nuirait à sa capacité de donner du sang.

Corps non tatoué de Cristiana Ronaldo
Malgré son rang, Cristiano Ronaldo a encore la main sur le cœur. Il n’hésite pas à donner un peu de son sang pour sauver des vies. Il a choisi de ne pas se tatoué la peau afin d’être toujours apte à donner son sang.

En quoi Cristiano Ronaldo est-il différent des autres joueurs de foot ?

Buteur et joueur polyvalent

Attaquant polyvalent et buteur prolifique, Ronaldo est capable de jouer sur les deux ailes et par le centre du terrain. Bien qu’il soit droitier, il joue très bien avec les deux pieds. Il figure parmi les footballeurs les plus rapides du monde, avec et sans ballon. 

Ronaldo affronte tous les défenseurs avec une rapidité fulgurante et un jeu de jambes fascinant. Sa capacité à éliminer les défenseurs et à faire des centres en fait un adversaire redouté. La rapidité et la puissance de ses coups francs sont un atout majeur pour son équipe. Un coup franc de Cristiano Ronaldo est très dangereux, à cause de son effet boomerang.

Tactiquement, Ronaldo a connu plusieurs évolutions au cours de sa carrière. Au Sporting et lors de sa première saison à Manchester United, il était généralement déployé comme ailier droit. Dans cette position, il était capable d’utiliser son rythme et son accélération, son agilité et ses compétences techniques pour affronter ses adversaires dans des situations de face à face. 

Beau dribbleur

Ronaldo est devenu célèbre pour son dribble et son flair hors pairs. Il affiche très souvent une panoplie de ruses et de feintes, telles que les step-overs qui sont devenues sa marque de fabrique. Lorsque Ronaldo a mûri, il a subi une transformation physique majeure. Il a développé un type corps musclé qui lui permet de conserver la possession du ballon et des jambes solides qui compensent une capacité de saut remarquable. 

Meilleur coup de tête

Sa force et sa capacité de saut, combinées avec sa taille de 1,85 m, lui donnent un avantage pour remporter des défis aériens. Ces attributs lui permettent de fonctionner comme une cible et font de lui une menace aérienne dans la surface de réparation. Beaucoup de ses buts ont été d’ailleurs marqués avec la tête. 

Endurant et rapide

Couplé à son endurance et à son rythme de travail accrus, son aptitude à marquer des buts s’est améliorée de façon spectaculaire sur l’aile gauche, où il a une liberté de position lui permettant de s’orienter au centre pour terminer ses attaques. Il joue également un rôle très créatif au sein de son équipe, participant à la constitution du jeu et créant des occasions pour ses coéquipiers, grâce à sa bonne vision et à ses capacités de passe.

Qu’est-ce qui explique la rémunération stratosphérique de Cristiano Ronaldo ?

Champion d’Europe

Le salaire astronomique de Ronaldo n’est pas le fruit du hasard. Le Portugais est devenu le champion d’Europe en 2016 et le vainqueur de la Ligue des Nations de UEFA 2018/19. Il est le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid et de l’équipe nationale du Portugal. Ronaldo est aussi détenteur du record du nombre de matches joués pour elle. Depuis 2008, il est le capitaine de l’équipe nationale portugaise de foot. 

L’un des meilleurs joueurs de tous les temps

Ronaldo est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football des années 2000-2010. Il est reconnu par la Fédération portugaise de football comme le meilleur joueur de l’histoire du football portugais. Les experts le reconnaissent aussi comme l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté à la fois les championnats d’Angleterre, le championnat d’Espagne et le championnat d’Italie.

Ronaldo a été reconnu comme le meilleur jeune joueur du Championnat d’Europe en 2004. Il a été champion de la Premier League anglaise durant les saisons 2006/2007, 2007/08 et 2008/09. Au cours de la saison 2006/07, il a atteint la demi-finale de la Ligue des champions avec Manchester United. La saison suivante, il a remporté la finale contre Chelsea. 

Cristiano Ronaldo observant Lionel Messi
Cristiano Ronaldo détient avec Lionel Messi, le record du Ballon d’or. Ces cracks l’ont gagné à cinq reprises.

Quintuple Ballon d’or

Il est vainqueur du soulier d’or en 2008, 2011, 2014 et 2015. En 2008, il est reconnu meilleur footballeur de l’année par l’UEFA et meilleur joueur de la Ligue des champions. Criatiano Ronaldo a reçu le titre de meilleur joueur de football du monde par la FIFA. Il est Cinq fois vainqueur du plus prestigieux prix individuel mondial : le Ballon d’Or, un record qu’il partage avec Lionel Messi.

Il est sept fois le meilleur buteur de l’UEFA Champions League, dont six d’affilée. De 2009 à 2013, il a été le joueur le plus cher dans l’histoire du football: son transfert de Manchester United au Réal de Madrid a coûté 80 millions de livres sterling. Tout cela lui a permis de négocier un salaire confortable dans son nouveau club.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.