Les meilleurs salaires du PSG : Neymar, Mbappé, Cavani…

Si le Paris Saint-Germain était un club qui n’a pas fait beaucoup parler de lui, depuis l’arrivée du Qatari Nasser Al Khelaifi à sa tête, la donne a bien changé. En effet, une pléthore de stars ne cesse de poser leurs valises pour jouer sous le maillot du club de la capitale française. Bien évidemment, le salaire d’un joueur de classe mondiale a de quoi faire rêver.

Al Khelaifi et ses « Galactiques »

Nasser ben Ghanim al-Khelaïfi rejoint le PSG et débute ainsi l’ère des « Galactiques » du club.

Les meilleurs salaires du PSG
L’équipe du PSG est constituée des nombreux joueurs de football émérites

« Rêvons plus grand »

Qatar Sports Investments prend en main les rênes du club parisien et rêve d’en faire un grand du football européen et mondial à l’instar du Real Madrid de Florentino Perez. En effet, cette équipe à cette même période possède l’un des deux meilleurs trios d’attaquants la BBC comptants Benzema – Bale – Christiano en compétition directe dans toutes les compétitions avec le MSN du Barça : Messi – Suarez – Neymar.

Comme le PSG est à l’aube d’une nouvelle ère, attirer ce genre de joueur relèverait de l’impossible, il fallait commencer par le plus abordable malgré les ambitions. L’arrivée du joueur argentin Javier Pastore pour 42 000 000 euros de Palerme en Italie ouvre la voie.

Un défilé de stars

Le PSG devient alors une valeur sûre. Il est maintenant plus facile d’attirer de bons joueurs, mais il faut un bon entraîneur aux commandes. Antoine Kombouaré est remercié pour ses services et Carlo Ancelotti avec deux Ligues des Champions à son actif prend les rênes du club avant de se faire remplacer par Laurent Blanc et les autres…

Les joueurs vedettes commencent à défiler. En défense, nous voyons Thiago Silva, Gregory van der Wiel, Marquinos ou encore David Luiz. Si le milieu de terrain n’a pas fait beaucoup de folie, le recrutement de David Beckham et Marco Verratti n’est pas à prendre à la légère. Mais ce sont les attaquants qui sont les plus marquants : E. Cavani, Z. Ibrahimovic, K. Mbappé et Neymar.

Malgré le départ de plusieurs cadors, le portier G. Buffon y pose également sa valise et complète un effectif déjà bien fourni. Cependant, tous ces joueurs ont une valeur élevée et le club l’a bien compris.

Neymar Jr

Le petit génie

Né le 05 février 1992 au Brésil, Neymar de son vrai nom Neymar da Silva Santos Junior que l’on nomme également Neymar Junior, commence sa carrière de footballeur en 2003 où il rejoint l’équipe de Santos FC suivant ainsi les pas du roi Pelé.

A 13 ans, il tape dans l’œil du grand Real Madrid, mais ne signe aucun contrat. A 15 ans, il est payé une somme d’environ 10 000 reals brésiliens par mois, exorbitante pour son âge. Deux ans plus tard, cette somme est multipliée pour atteindre les 25 000 real grâce à ses performances.

Les meilleurs salaires du PSG
Le salaire de Neymar au sein du PSG est de 3.06 millions d’euros.

La Seleção et MSN

Ses bonnes prestations continuent impressionnent autant que ses gestes techniques qui font de lui le meilleur joueur du championnat brésilien avec 14 buts en 19 matchs en 2010. La même année, il est appelé pour la sélection brésilienne contre les USA où il marque. Sa légende au sein de la Seleção ne faisait que commencer.

Plusieurs cadors européens s’intéressent à lui : le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea FC, … En 2013, il signe avec les Blaugranas et forme avec Lionel Messi et Luis Suarez l’un des meilleurs trios d’attaquants les plus performants pour la modique somme de 222 millions d’euros.

La carrière à paris et salaire astronomique

Il arrive dans la capitale française et forme l’une des attaques les plus explosives avec Mbappé et Cavani. Durant 2 saisons (2017 – 2018 et 2018 – 2019), il joue 50 matchs et marque 45 buts toutes compétitions confondues.

Avec son salaire de 3,06 millions d’euros par mois, il tient la première place dans la liste des joueurs les mieux payés en Ligue 1. Au niveau mondial, il est à la troisième place du podium derrière les 2 stars incontestées : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Mbappé

La bonne fortune d’un jeune prodige

Le 20 décembre 1998 nait Kylian Mbappé Lottin, plus connu sous l’appellation Kylian Mbappé. Il commence en tant que joueur à l’AS Bondy puis l’AS Monaco où ses talents de grand joueur se révèlent. A 16 ans, il commence ses premiers pas dans l’équipe première et bat deux records de Thierry Henry : le plus jeune joueur à être sélectionné et à avoir marqué un but pour les Monégasques.

Suit ensuite toute une série de records de précocité :

  • Plus jeune joueur français à marquer en Ligue des Champions suivant ainsi les traces de Karim Benzema ;
  • Premier jeune joueur à marquer 5 buts et marquer à chaque match joué pendant les matchs de groupe en Ligue des Champions ;
  • Plus jeune buteur en demi-finale de la Champions League ;
  • Plus jeune joueur sélectionné en équipe nationale.

L’aventure parisienne

Ces exploits font de lui l’un des plus grands espoirs du football mondial. Les plus grandes écuries cognent à sa porte : le Real Madrid, Manchester City… Mais c’est au projet d’Al Khelaifi qu’il ouvre les portes, car il est assuré d’y avoir un poste de titulaire pour 180 000 000 d’euros.

Il s’offre la seconde place des meilleurs salaires de la ligue 1 après son co-équipier Neymar Jr. En effet, il gagne 1,730 millions par mois et atteint ainsi la neuvième place au niveau mondial juste devant l’international allemand Mesut Özil.

Les meilleurs salaires du PSG
Mbappe reçoit un salaire de 1.730 millions d’euros.

Cavani

La période italienne

Edinson Cavani est né le 14 Février 1987 en Uruguay où il fait ses premières armes. C’est en Italie par contre qu’il fait fortune avec Palerme à partir de la saison 2008 – 2009. En effet, c’est grâce à son taux de réussite devant le but adverse que le surnom « El Matador » lui est donné. Il permet à son équipe de parvenir à la compétition internationale Ligue Europa.

Durant la saison 2010 – 2011, il rejoint Naples. Il marque déjà les esprits en marquant le premier but des Napolitains en Ligue des Champions face aux Citizens. Le triplé qu’il marque contre le Milan, impassible depuis 1998, devient emblématique. Il est également l’un des acteurs majeurs pour la victoire contre la « Vieille Dame ».

L’appel du PSG

Son transfert depuis l’Italie est un évènement très suivi en France, car la somme utilisée de 64 000 000 d’euros est la plus élevée de tout l’hexagone. Elle bat celle de son ancien co-équipier de Naples Javier Pastore qui lui également a rejoint l’équipe de la capitale française.

Les attaquants ont souvent les meilleures rémunérations et celle d’El Matador ne dément pas cette affirmation, car elle clôt le podium des plus hauts salaires de l’équipe du « Parc des Princes » avec un salaire de 1,5 millions d’euros.

Les meilleurs salaires du PSG
Cavani est payé 1.5 millions d’euros par mois.

Thiago Silva

En quatrième position, nous retrouvons le premier joueur qui n’est pas attaquant, il s’agit du capitaine de la Seleção : Thiago Emiliano da Silva. En effet, ce natif de Rio de Janeiro est un défenseur central et l’un des meilleurs du monde à ce poste. Il quitte le Milan AC où il s’est fait remarquer pour la modique somme de 49 000 000 d’euros.

Pour Thiago Silva, « le meilleur défenseur », il est normal d’avoir un salaire qui convient à son statut : 1,160 million d’euros. A la quatrième place des mieux payés au PSG, c’est la même position qu’il tient si nous regardons la Ligue 1 dans son ensemble.

Di Maria

A la 5ème place, nous retrouvons le milieu de terrain Angel Fabian Di Maria. Cet Argentin est passé sous plusieurs grandes équipes européennes avant d’atterrir chez les Parisiens : Benfica Lisbonne, Real Madrid et Manchester United.

Recruté en 2015 de chez les Red Devils pour la coquette somme de 63 000 000 d’euros. Son poste de milieu offensif ou ailier est très apprécié ainsi que ses passes et sa vision de jeu, qui font de lui l’un des maîtres à jouer du club. Il amasse grâce à cela une petite fortune de 1,1 million d’euros par mois.

Buffon

La 6ème place est détenue par un autre grand monstre du football mondial, car il s’agit du Gardien mythique de la Squadra Azzurra Gianluigi Buffon. En effet, ce portier est passé par Parme AC puis à la Juventus de Turin où il a presque tout raflé !

Son statut de mur infranchissable n’est pas démérité et les Qatari l’ont bien compris en lui offrant un joli magot de 750 000 euros par mois. Par rapport aux 4 premiers qui ont un salaire à 7 chiffres cela semble peu, mais il faut ajouter qu’il est ex-aequo avec le premier joueur de la ligue 1 à ne pas faire partie du PSG : l’attaquant emblématique de l’AS Monaco qu’est Radamel Falcao.

Areola

Le suivant dans le classement est un Français, Alphonse Areola. Comme le précédent, il est lui aussi gardien de but. Contrairement à Buffon, lui, a commencé dans le club de la capitale, nous pouvons dire que sa fidélité est payée même s’il a été prêté pendant plusieurs saisons de 2013 à 2016. Il revient dans son club de cœur et gagne la coquette somme de 700 000 euros par mois.

Marquinhos 

De son vrai nom Marcos Aoas Corrêa, le défenseur d’origine brésilienne est un des plus grands espoirs de la Seleção pour un jour devenir un autre Roberto Carlos ou Cafu. Le PSG l’a bien compris et l’a fait venir de l’AS Roma en 2013 om il ne fait que conforter sa place de titulaire et ce statut que l’on attend de lui. Pour la peine, il est ex-aequo avec Areola en matière de salaire mensuel : 700 000 euros.

Alves  

Pour renforcer sa défense déjà bien fournie, le Paris Saint-Germain a fait appel au brésilien Daniel Alves da Silva plus connu sous le nom Dani Alves et qui est reconnu pour sa qualité défensive d’abord à Séville, en passant par Barcelone puis à la Juventus. Le club de la capitale s’attache ses services en lui payant également un salaire de 700 000 euros par mois.

Les meilleurs salaires du PSG
PSG dépense plus de 15 millions d’euros par mois pour payer ses joueurs.

Kimpembe 

Un autre joueur ayant été formé chez les Parisiens tient la 10ème place. Il s’agit de Presnel Kimpembe. Depuis 2014 où il entre en équipe première, il conforte sa place de titulaire depuis 2017 à côté de Dani Alves et Thiago Silva. Le français d’origine Congo-haïtien gagne une modique somme de 670 000 euros

Paredes        

L’ancien joueur du Zenith Saint Petersbourg, Leandro Daniel Paredes plus connu sous le nom de Daniel Paredes est arrivé durant cette année 2019. Ce milieu de terrain argentin qui joue dans le style de jeu de Juan Roman Riquelme qui possède une bonne vision de jeu et monte bien le ballon est payé mensuellement 610 000 euros.

Draxler

Le jeune milieu de terrain allemand est un des espoirs du PSG. En effet, Julian Draxler a été débauché du Vfl Wolfsburg en 2017 et tient bien son poste au sein de l’effectif parisien, si Di Maria est un titulaire attitré, Draxler ne l’est pas moins et jusqu’à présent, pour une coquette somme de  600 000 euros.

Verratti         

Un autre jeune joueur qui s’est fait une place au sein de l’entrejeu est l’Italien Marco Verratti tout droit débarqué de Pescara en Italie. Très bon dans ses jeux de passe et sa vision, ses récupérations, c’est l’un des maîtres à jouer de l’effectif parisien. Le poste lui confère une petite fortune de 600 000 euros comme Draxler.

A ce stade, le PSG paie ces joueurs beaucoup plus que la majorité des autres dans la même ligue. Et si nous faisons le calcul, le club de la capitale débourse une véritable fortune : 14 420 000 euros sans compter le reste de l’effectif. Le Paris Saint-Germain est donc devenu une grande écurie qui doit beaucoup payer pour garder ses talents et pourquoi pas en recruter d’autres. D’ailleurs, la période du mercato n’est pas encore bouclée et il pourrait nous surprendre en contractant un autre galactique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.