suivre marche boursier

Comment suivre les marchés boursiers ?

Quand on commence à investir en bourse, on aime pouvoir suivre les marchés boursiers, leur évolution et donc les éventuels bénéfices que l’on réalise. Qui plus est, cela donne l’occasion de liquider certains titres avant qu’ils ne dégringolent. Ou au contraire, de profiter d’une contre-performance pour consolider sa position Mais comment faire quand on n’est pas trader pro ?

La réponse à cette question est simple, il faut se munir d’un outil qui permette de suivre l’évolution des cours à tout instant. A l’époque, on aurait simplement allumé sa télé et branché la chaîne de la bourse qui donne les indices du jour. Sauf qu’aujourd’hui, le plus simple pour y parvenir est d’installer une application de bourse comme Etoro, Boursier, ZoneBourse, BFM Bourse, Etc. Chacune a ses propres particularités et répond plus ou moins aux besoins de chacun.

Le suivi est primordial dans la quête du rendement

Quels critères pour la choisir ?

Pour choisir celle qui convient le mieux, il faut se définir les critères qui nous correspondent.

  • Opter pour une appli tout-en-un. Quand on n’y connait rien ou très peu, il est plus intéressant d’avoir toutes les infos dont on a besoin à un seul endroit. Les synergies qui sont faites permettent de mieux lire les informations et donc l’évolution potentielle du marché. C’est également un gain de temps d’avoir la possibilité de trader au même endroit où l’on lit ses informations
  • Une source fiable. Pour bien gérer son portefeuille, il est nécessaire d’avoir des infos fiables. Autrement dit, plus ou moins en temps réel au risque de passer à côté d’une opportunité. Aussi, avant de suivre aveuglément une appli, mieux vaut-il s’assurer que les infos fournies sont fiables en les vérifiant auprès d’autres sources. De même, les mises à jour de ces infos doivent être très régulières.
  • Définir ses besoins. Si on est un peu perdu au départ, on arrive très vite à savoir vers quel type de valeur on veut se diriger. Plutôt action ou crypto, plutôt croissance ou pérennisation du portefeuille, etc. Pour être le plus performant possible, il faut être précis, se spécialiser dans quelque chose et donc avoir des infos ultra précises sur le marché en question. Aussi, dans le cas d’une appli, mieux vaut-il choisir une appli qui soit très précise sur le marché en question… Plutôt qu’une source trop généraliste qui ne creuse pas en détail les moindres faits du marché.

Enfin, il n’est pas toujours nécessaire de passer par une appli pour avoir toutes ces infos. De nombreux sites spécialisés les proposent également, ainsi que certaines chaînes qui suivent les cours de la bourse. Ou encore des revues spécialisées, qu’elles soient en version papier ou digitalisée.

Garder les pieds sur terre

On ne s’improvise pas trader du jour au lendemain. C’est tout un métier qu’il faut apprendre et dont il faut comprendre les ficelles. C’est pourquoi, il vaut mieux lire énormément, comme sur le site d’actufinance.fr. Car la première des clés de la réussite est de pouvoir reconnaitre qu’on ne connait pas tout et se reposer sur l’expertise de professionnels du métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.