Top 10 des villes où l’investissement immobilier prend un élan fulgurant

Avant d’engager de l’argent sur un bien immobilier, spécialement dans le logement locatif, l’analyse préalable des environnements liés à cet investissement assure sa réussite ou pas. L’emplacement figure parmi les conditions les plus essentielles pour maximiser les chances de toujours trouver des locataires. Un top 10 des villes, à forte attractivité économique, vient d’être récemment publié dans le monde des professionnels du secteur. A noter que l’évolution de la démographie, associée à celle de l’emploi et du nombre des étudiants font partie des premiers critères de sélection.

10- Reims : figure parmi les nouveautés de cette année 2016. En effet, ne disposant pas d’une forte attractivité pour les investissements immobiliers pour l’année 2015, la ville de Reims s’est propulsée dans le classement grâce à l’augmentation du nombre de ses étudiants. Evalué à un taux de progression avoisinant les +3,2% sur un an, le nombre de la population étudiante de Reims se perçoit comme un critère de choix pour réussir un financement immobilier.

9- Villeurbanne : se tient à la 9ème place de ce classement. Une baisse des loyers enregistrée pendant les années précédentes lui vaut sa chute de 3 places. Associée à cette raison se trouve également le ralentissement de sa croissance démographique. Les spécialistes de l’immobilier, tel que le site www.jcard.fr, déplorent fortement cette diminution.

8- Strasbourg : les tarifs à l’achat à Strasbourg enregistrent une forte hausse actuellement. Avec un taux de +7,6% dans le neuf, on enregistre néanmoins une baisse de -5,4% des loyers, malgré une hausse de la demande locative. D’après les techniciens immobiliers, la ville est un terrain propice à la réussite d’un investissement.

7- Montpellier : se distingue plus par la stabilité du prix immobilier, mis à part une légère hausse dans le neuf estimée à +1,4%. Mais sa place dans ce classement résulte de l’augmentation démographique (+7,7% pour l’année 2007 à 2012). Et sa plus grande particularité se situe au niveau de la progression de son secteur emploi.

Dans quelle ville investir en 2016 ?

6- Tours : est également une nouveauté dans ce classement. Selon les experts, « de nouveaux programmes bien situés et de qualité ont séduit les investisseurs » et ont conditionné leur engouement depuis 2015.

5- Lyon : a perdu 3 places dans ce classement de 2016 sur les grandes villes où investir dans l’immobilier. Cette dégringolade s’interprète par la faiblesse de son secteur immobilier : baisse sur les prix du mètre carré, les tarifs à la location, les loyers des studios, et ceux des deux-pièces.

4- Rennes : Elle est une des principales villes qui attraient le plus les investisseurs immobiliers actuellement. Et ce, en raison de sa croissance démographique et de sa population étudiante. Les deux facteurs clés encourageants les spécialistes du domaine.

3- Nantes : reste à sa position que l’année dernière, toujours à la 3ème place. Ses habituels points forts se statuent sur la hausse de l’emploi ainsi que du nombre d’étudiants.

2- Bordeaux : a gagné certaines places pour arriver à ce stade de 2ème meilleure ville de France pour investir dans l’immobilier. Outres les différents critères qu’elle copie aux autres villes, elle se démarque également pour la stabilité des prix immobiliers.

1-Toulouse : campe sur le haut du palmarès comme à la dernière édition de ce classement en 2015. Avec une croissance démographique de +4,5%, et une progression de la population étudiante estimée à 3,4%, toutes les conditions sont réunies pour toujours attirer les bailleurs.

One Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.