graphique bourse

Vers quels titres se tourner en 2021 ?

Après un franc succès en 2019, le marché financier a connu une crise en 2020. Le Covid-19 a entrainé la chute du cours de la bourse. Certains titres ont effectivement perdu de la valeur. Par contre, d’autres connaissent une forte reprise. Depuis le mois de mars, quelques actions offrent quasiment une possibilité de rendement. Cette année, elles peuvent même rester stables et solides. Mais de quelles actions parle-t-on véritablement ? Faisons le point dans ce guide.

L’Alstom : une construction tournée vers l’avenir

Êtes-vous à la recherche d’une part dans une industrie de transport ? Optez pour l’action Alstom, car elle peut devenir rentable dans les semaines à venir. Pourquoi ? La raison s’explique par la vision du leader mondial du ferroviaire. En effet, il compte œuvrer dans le transport dit « propre » en faisant appel à l’hydrogène. Il a déjà fait ses preuves en Autriche en septembre 2020. 

Cette année est très active, car il est en train d’exécuter de nombreux contrats liés à ce nouveau marché. Pas seulement ! le leader du ferroviaire a réussi à racheter son principal concurrent : Bombardier Transport.

Pour info : sachez que cette action vient de revenir dans la liste des 40 énormes entreprises françaises. Vous pouvez donc suivre son évolution à travers l’indice CAC 40. 

Évidemment, vous pouvez vous tourner vers d’autres entreprises œuvrant dans l’énergie durable, car d’après l’agence internationale de l’énergie (AIE), le solaire et l’éolienne comptent produire 40 % de l’électricité mondiale en 2040. Il s’agit par exemple de :

  • L’Atlantica
  • Sustainable
  • NexEra Energy
  • Clearway Energy

Apple : un investissement stable

Comme toutes entreprises, le fabricant de Mac a connu une crise à cause du Krach en mars 2020. L’épidémie lui a bien cause des torts, car il n’a pas pu atteindre ses prévisions. Résultat, son chiffre d’affaires est en baisse. 

Malgré la récession, Apple reste un bon investissement grâce à son état financier. Sa trésorerie demeure stable par rapport aux autres entreprises. 

Sinon, si vous souhaitez investir en bourse pour cette année, investissez sur les actions des autres géants de la technologie, comme :

  • Amazon
  • Microsoft
investir en bourse

Sanofi : un achat perspicace

Sanofi? Il s’agit d’un géant pharmaceutique qui a fait ses débuts en France, mais possède actuellement plus 15 sites de production dans plusieurs pays du monde. Sa renommée internationale constitue son principal atout, car il attire de petites entreprises. Justement en mai 2020, il avait racheté biopharma. Sanofi ne compte pas en rester là. En 2021, il compte devenir la référence en matière de biotechnologie. Cette vision séduit les investisseurs qui envisagent d’acquérir des actions.  

Bien évidemment, vous pouvez également miser sur d’autres sociétés œuvrant dans les soins de santé. Contrairement à ce que l’on pense, ce secteur a aussi connu les revers de la crise, car les chirurgies ont par exemple été annulées…

Le risque existe bel et bien, mais malgré tout, certaines entreprises pourront vous rapporter du bénéfice. Il s’agit par exemple de :

  • Stryker
  • Telefle
  • UnitedHealth group

Dans tous les cas, il existe d’autres secteurs intéressants, comme la finance (avec l’action du BAC ou bank of america) ou encore la consommation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.